Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2007 2 24 /04 /avril /2007 23:49

sego5.jpg

UNE DROITE QUI SE CROIT "GÉNÉTIQUEMENT ABONNÉE AU POUVOIR"

La candidate du parti socialiste, en meeting à Montpellier, a appelé mardi soir les Français à ne pas se "laisser faire" par les "additions arithmétiques" de voix du premier tour, qui place la gauche à un niveau historiquement bas. "L'élection présidentielle, c'est vous qui allez la faire", a lancé la candidate socialiste devant plus de 9 000 personnes.

"La politique c'est une multiplication de mouvements, de talents, d'énergies, de démocraties vivantes et c'est à cela que je vais m'employer" avant le deuxième tour, a-t-elle assuré. "J'appelle le plus grand nombre de Français et de Françaises à se rassembler autour du 'pacte présidentiel' avec cette magnifique confiance que vous m'avez donnée au premier tour pour porter le changement". Ségolène Royal a remercié "du fond du cœur" les candidats de gauche et des Verts qui se sont exprimés au soir du 22 avril pour "se rassembler sur (son) nom", avec "une pensée particulière" pour Arlette Laguiller qui a été longuement ovationnée, Mme Royal rappelant que c'était "la première fois" depuis 1974 que la candidate de LO appelait à voter pour le candidat PS au second tour d'une présidentielle.

La présidente de Poitou-Charentes avait été précédée sur la scène par Daniel Cohn-Bendit, fervent partisan d'une alliance entre la gauche, le centre et les Verts. Le député européen écologiste a ironisé sur Nicolas Sarkozy, qui "fait comme si la droite était propriétaire du pouvoir, comme si elle était génétiquement abonnée au pouvoir". M. Cohn-Bendit faisait allusion à la polémique suscitée par les propos de M. Sarkozy, qui a "tendance" à penser qu'on "naît pédophile".

Après six enquêtes créditant M. Sarkozy d'une large avance, un sondage Sofres publié mardi soir réduit l'écart entre les candidats à deux points : 51 % pour M. Sarkozy, 49 % à Mme Royal.

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans ELECTIONS
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES