Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2007 1 13 /08 /août /2007 19:03
Vers la mise en place d'un comité préparatoire du dialogue politique
(Agence Centrafrique Presse 13/08/2007)


Bangui, 13 Août (ACAP) Le Président de la République, François Bozizé a annoncé dimanche 12 août 2007 dans une déclaration à l'occasion du 47ème anniversaire de l'indépendance de la République Centrafricaine la mise en place d'un comité chargé de préparer un dialogue politique qu'il prévoit "dans les meilleurs délais".

« J'ai décidé qu'il soit mis en place, en concertation avec les acteurs de la vie nationale, un comité préparatoire du dialogue qui déterminera les modalités pratiques, aussi bien organisationnelles que substantielles au bon déroulement de cette importante concertation », qu'il a présentée comme « un cadre serein d'échanges de vue sur les difficultés majeures de l'heure qui se dressent à nous ».

François Bozizé a déclaré avoir voulu favoriser d'abord les contacts avec les mouvements rebelles afin de créer un environnement favorable au dialogue, ajoutant qu'après les accords de février dernier avec Abdoulaye Miskine et d'avril dernier avec Zacharia Damane, des contacts étaient en cours avec d'autres groupes rebelles, qu'il a invités à déposer les armes pour contribuer à la reconstruction du pays.

L'annonce du Président de la République intervient moins d'une semaine après la publication par M. Abdoulaye Miskine, chef de la rébellion du Front pour la démocratie du peuple centrafricain (Fdpc), d'un communiqué annonçant sa démission du poste de conseiller à la Présidence de la République auquel il a été nommé en juillet dernier et qu'il n'a, du reste, jamais occupé.





Lundi 13 Août 2007 - 14:57
ACAP

 

© Copyright Agence Centrafrique Presse

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans DIALOGUE NATIONAL
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES