Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2007 5 07 /09 /septembre /2007 11:06
Sensibilisation des Maires et Chefs de quartiers sur la gestion des ordures
(Agence Centrafrique Presse 06/09/2007)


Bangui, 06 sept. (ACAP)- Le Directeur Général par intérim de l'Agence d'Exécution des Travaux d'Intérêt Public (AGETIP), M. Gilles Diogène Gon a présidé jeudi 06 septembre 2007 une réunion d'information et de sensibilisation à l'intention des populations de 2ème, 3ème, 5ème, 6ème et 8ème arrondissement de Bangui dans le cadre de la gestion des ordures ménagères, en la salle de réunion de l'Agence Centrafricaine de Formation Professionnelle et de l'Emploi (ACFPE), à Bangui.

M. Diogène a expliqué le but du Projet d'Urgence de Réhabilitation d'Infrastructures et des Services Urbains (PURISU) qui lutte contre l'insalubrité et qui interdit aux populations desdits arrondissements précités de ne pas déverser les ordures et les déchets solides dans les grands collecteurs au risque des débordements des eaux.

Le Chef du projet PURISU, M. Berthio a présenté le Purisu qui comprend deux volets, à savoir, la composante A qui s'occupe de l'approvisionnement en eau potable, la gestion des déchets solides, la réhabilitation d'un système de la voirie et la réhabilitation d'un système de drainage.

La composante B vise à renforcer les institutions impliquées dans la gestion du projet, notamment le ministère du Plan, de l'Urbanisme, de l'Hydraulique et de l'Equipement, la Société de Distribution d'Eau en Centrafrique (SODECA) et l'AGETIP.

Le Purisu est entièrement financé par l'Association Internationale de Développement (IDA) à hauteur de neuf (9) milliards de FCFA.

Cette réunion de sensibilisation et d'information est organisée par l'AGETIP, et a regroupé plus de soixante dix (70) maires, chefs de quartiers et des chefs de groupe des cinq (5) arrondissements touchés par le grand collecteur de Bouagba.


Jeudi 06 Septembre 2007 - 18:30
Biongo/ACAP

 

© Copyright Agence Centrafrique Presse

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans ASSOCIATIONS ET ONG
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES