Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2008 7 22 /06 /juin /2008 21:02

L’opposant congolais Jean-Pierre Bemba arrêté…

12 juin 12:12, par Jean balibloss

Je regrette beaucoup de l’arrestation de J.BEMBA par la CPI. Permmettez de dire que pour moi, le Procureur Général vient d’être accoucher par sa famille le jour de l’arrestation de J.BEMBA pour les crimes qu’il porte à sa charge car il ignore des viols à l’Est de la RD. CONGO à Kisangani, GOMA, BUKAVU,...., des massascres des Congolais sur leur propre territoire par Mouseveni, Kagame, massacres des HUTUS Rwaunadais à l’Equateur par Kabila le Père, traffic d’armes de geurre par les pays occidentaux qu’il connaît lui-même, des viols commis par les miliatires de l’ONU (MONUC), des coups d’Etat notamment des tueries qu’à commis BOZIZE pour renverser un Président démocrétique élu et aujourd’hui soutenu malgré l’irrégularité, pillage et vol des ressources de la RDCongo par les Occidentaux. Monsieur le Procureur voici autant des faits qui interèssent le Peuple Congolais qui attend depuis 10 ans avant que votre priorité qu’est la RCA. Nous sommes convaincu que vous continuez à humilier le peuple Congolais d’une autre manière et nous n’allons pas accepté car vous ne détenez pas le destin de la RDCongo. Les Congolais savent que le pouvoir qui est en place est l’émanation des pays forts et c’est J. BEMBA qui est le véritable fils du pays intelligent, doué et capable de rendre les occidents ridicules. Par contre votre marionnette qui ne dispose par d’une instruction académique formelle et n’ayant pas été à l’Université à ce 21 ème sera utilisé pour brader le RD.Congo. Nous demandons AU PROCUREUR de la CPI de montrer son honnêtété intelllectuelle en relâchant JBEMBA et à commencer par arrêter Museveni, Kagamé et leurs coauteurs en RDCongo : Ruberwa, Kabila Joseph, Mbusa pour les crimes commises en RDCongo.

Peuplons congolais soyons ferme pour montrer à la face du monde que la CPI est un instrument de politique internationale et non une institution de justice internationale.

Le peuple demande au Gouvernement de se saisir de cette occasion pour demander encore que la CPI creér un TPI pour la RDCongo en déans deux mois et si, ce n’est pas le cas qu’il se retire de cette organisation car il sera ridicule pour le Gouvernement de la RDCongo de sièger sans que ses interêts soient garantis.

Tenons bon peuple congolais !

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans TERRORISME
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES