Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 00:02

Les tribulations de Francis Bozizé ou du rififi dans le camp du pouvoir



Francis et François Bozize
Francis et François Bozize
Selon nos informations, rien ne va plus entre Francis et François Bozizé, respectivement ministre délégué et ministre de la Défense Nationale.

François Bozizé reprocherait à son fils ses liens avec Charles Massi. A en croire notre source, les services de renseignements du ministère de la Défense auraient intercepté des fréquentes communications téléphoniques entre les deux individus.

Toujours selon la même source le fils Bozizé serait interdit d'avoir accès à son cabinet au ministère de la Défense. Ses mouvements sont surveillés. Car il aurait menacé son père de président des représailles : Francis Bozizé aurait rappelé à son père l'assassinat de Laurent Désiré Kabila et son remplacement par son fils Joseph.

Francis Bozizé que nous avons tenté de joindre pour avoir sa version ne prend plus son téléphone portable. Plusieurs tentatives sont donc restées vaines.

Par ailleurs, on apprend également que le torchon brûle entre le même Francis Bozizé et Jean-Serge Wafio au sujet des 100 logements construits grâce à la coopération chinoise sur la route de Boali. Car François Bozizé, ses fils, ses lieutenants et autres parents occuperaient la majeure partie de ces logements, pourtant destinés aux petits fonctionnaires qui n'ont pas les moyens d'avoir un pied-à-terre. Monsieur Wafio, alias Mo Wara mo Tè Biani, aurait ordonné, en sa qualité de ministre des édifices publics, un recensement de l'immobilier public qui a révélé l'ampleur de la situation : le président centrafricain a, à lui seul deux villas dans le lotissement des 100 logements. Cela n'aurait pas plu au fils Bozizé qui s'en est vertement pris à Jean-Serge Wafio.

Pour certains observateurs, la nomination de ce dernier en tant que Commissaire chargé du Département du Marché Commun au sein de la Cémac équivaudrait à son éloignement du gouvernement.

La vérité complète sur ces tribulations du fils Bozizé sera-t-elle connue un jour ? Rien n'est moins sûr. Néanmoins, une chose semble certaine : le navire bozizéen prend l'eau de partout. Il faut donc s'attendre à des surprises.




Dimanche 06 Juillet 2008
Adrien Poussou


Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans CE QUI FAIT DEBAT A BANGUI
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES