Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 23:56

 

Charles Massi claque la porte de l'UFDR


Colonel Charles Massi
Coordonnateur politique de l'UFDR
A
Monsieur Michel AM NON NDROKO DJOTODIA
Président du Bureau Politique de l'UFDR

Objet : démission de l'UFDR

Monsieur le président,

Le 12 mai 2008, vous m'avez fait l'honneur en me désignant, par décision n° 02/UFDR/PR, Coordonnateur Politique de l'UFDR.

Le maintien en activité de deux UFDR, celle de Zakaria Damane, qui a usurpé la signature de l'Accord Global de Paix de Libreville du 21 juin 2008 et celle de sa branche politique à l'extérieur est un handicap pour la visibilité de notre positionnement et de notre stratégie sur l'échiquier politique national, rendant nécessaire une mutation pour plus de clarté et d'efficacité.

Nos longues discussions ne nous ont pas permis de sortir de cette dualité. Considérant que ce ne sont pas les sigles qui font la force d'une organisation, mais plutôt la foi et l'engagement déterminés de ses combattants, j'ai décidé de me retirer de l'UFDR en vous remettant ma démission, à compter de la date du jour.

Les dernières nominations au sein du bureau politique, étant peu conformes aux dispositions statutaires de l'UFDR, qui stipulent que tout membre du bureau politique puisse être élu par l'Assemblée générale extraordinaire et non nommé par Décision du président, je ne peux prétendre démissionner en tant que premier vice-président de l'UFDR.

Notre lutte commune se poursuit jusqu'à son terme, mais, à compter de ce jour, sous des bannières différentes.

En vous remerciant de m'avoir permis de travailler à vos côtés sur la destinée de notre si cher pays, la République Centrafricaine ;

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'Expression de mes sincères salutations.

Fait le 14 août 2008
Le Coordonnateur politique


Charles Massi


Dimanche 17 Août 2008
Charles Massi

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans REBELLION
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES