Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 23:19

Un jeune centrafricain de Bordeaux impliqué dans l'humanitaire a reussi son pari, celui de réactiver le pool Affaires :Bordeaux Centrafrique de la chambre de commerce de cette même ville de Bordeaux.

Ce jour le Jeudi 11/09/2008 une très forte délégation composée de plusieurs Ministres  et Sécrétaires d'état devraient fouler le sol  Bordelais.

Nonobstant de l'arrestation de Me WANFIO GOUNGAYE président de la ligue Centrafricaine de droits de l'homme, cette mission est reportée à une date ultérieure.

Il est à noter que cette mission permettait aux autorités centrafricaines de signés plusieurs accords commerciaux avec les bailleurs de fonds locaux via la chambre de commerce et de l'industrie de Bordeaux

La communauté centrafricaine de Bordeaux s'étonne de la rétention d'informations faite au sujet de cette venue des autorités dans cette ville. 

L'organisateur de cette rencontre n'a ni contacté par communiqué de presse  ou via associatif des compatriotes  centrafricains de Bordeaux.
 
Est ce par une volonté pure et simple d'éviter la contre manifestation  prévue par Mr.YABANDA devenu depuis un certain temps Bordelais ?

Est ce par pure stratégie gouvernementale de ne point rencontrer la diaspora afin d'éviter la problèmatique du dialogue national inclusif?

AFFAIRE A SUIVRE....


RAYMOND BOMONGO 

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans POLITIQUE AFRICAINE DE LA FRANCE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES