Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 16:30

QUAND LE DIALOGUE INCLUSIF RISQUE D'ACCOUCHER D'UNE SOURIS

 

Tout paraît clair comme l'eau de la source qui coule dans es collines de GBAZABANGUI
Le dialogue Inclusif du 5 décembre a du plomb dans l'aile.
Après les ménaces et ultimatum des éléments de MISKINE qui exigent la libération de leurs 15 éléments capturés par les FACA c'est au tour de KOLINGBA de décliner sa participation au Dialogue National.
De sources sures, NDJADER BEDAYA qui a été exclu du dialogue a ménacé et critique sur la radio NDEKE LUKA la mauvaise organisation et la mauvaise volonté du gouvernement de l'exclure de ce dialogue alors qu'il en était l'instigateur.
A l'exception de Patassé qui tout semble croire à son arrivée à Bangui ce samedi  29/11/2008, les autres participants ne se bousculent point et d'ailleurs les organisateurs du dialogue national  évoquent des soucis financiers.
La diaspora est une fois de plus exclue à l'exception des quelques compatriotes contactés à la dernière minute par certains groupes rebelles pour intervenir à leur côtés en qualité es conseils et techniciens.

Certains responsables des representations internationales impliquées dans l'organition de ce dialogue invoquaient ce matin la possible non participation de MISKINE et de DEMAFOUTH voire de NDJADER BEDAYA.

Ce dialogue qui est prévu pour resoudre les graves soucis sécuritaires de la RCA  est la condition siné qua none de la réalisation de la paix entre les ex liberateurs, PATASSE , BOZIZE et tout le peuple du nord qui souffre énormément des multiples rebellions dans cette localité.

Qu'apportera exactement ce dialogue de nouveau  au peuple centrafricain habitué à avaler des couleuvres de toutes les couleurs de la part de  ces vendeurs de rêves et de morphines ?

Que deviendront les instances  de suivi des dialogues  précédents?
Quel rôle aura t'il encore le professeur TOURNESOL ce fameux médiateur de la république, sinon de contempler les Chrysanthèmes et attendre son salaire?

En tout cas Centrafrique news sera présent pour vous informer

la rédaction

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans DIALOGUE NATIONAL
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES