Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 17:47

Probable report de l’ouverture du dialogue à cause d’Ange-Félix Patassé?

Les travaux proprement dits du dialogue politique inclusif prévus du 5 au 20 décembre prochain à Bangui pourraient être reportés au 8 décembre, avons-nous appris d’une source proche du dossier.



Probable report de l’ouverture du dialogue à cause d’Ange-Félix Patassé?
Selon cette source, l’ex président serait à l’origine de ce report : Ange-Félix Patassé qui devrait en principe embarqué de Lomé par un vol de la compagnie libyenne Afrikiya du mercredi 3 décembre pour son retour à Bangui, souhaiterait d’abord commémorer le décès de son épouse, décédée à cette date l’année dernière.

Logiquement, « le démocratiquement élu » ne pourrait être présent à Bangui le 5 décembre comme indique le décret présidentiel pour l’ouverture du dialogue politique d’où cet éventuel report.

Par ailleurs, à l’exception des leaders de l’UFVN (Union des forces vives de la nation), qui regroupe les principaux partis d’opposition, aucun autre protagoniste de la crise centrafricaine n’a donné de précision sur la date de son retour à Bangui.

Il convient d’ajouter que dans certains milieux diplomatiques, l’on apprend que le principal médiateur du conflit inter-centrafricain, le président gabonais Bongo Odimba, bouderait la cérémonie d’ouverture.

Ces informations sont à prendre bien sûr avec beaucoup de circonspection.

A rappeler que l’ex président centrafricain, Ange-Félix Patassé, a annoncé le 26 novembre dernier sur les antennes Afriques de Radio France Internationale, son prochain retour à Bangui, après 5ans d’exil à Lomé(Togo) pour « prendre activement part aux travaux du dialogue », selon ses propres termes.

Décidément, en lieu et place de la Rumba de Musiki, que certains se préparent activement pour danser à Bangui, c’est le Coupé Décalé qui sera de la partie.
.


Lundi 01 Décembre 2008
La Rédaction

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans DIALOGUE NATIONAL
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES