Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 01:40

OU VA LA RCA ?

CARTON ROUGE A TOUS LES ORGANISATEURS DU DIALOGUE POLITIQUE INCLUSIF

Il est inconcevable que les organisateurs priviligient le MLPC, LE RDC, l'UFVN ainsi que les groupes militao politiques qui s'évissent le plus dans le NORD.

La liste des invités au fameux dialogue est impressionnante, on y retrouvre en masse plus de 5 invités par partis ou groupes militaro politiques alors qu'un certain Massi ou N DJADDER n'ont reçu que que deux(2) billets pour la participation aux trois(3) commissions constituées;


Ce qui est ahurissant c 'est la délégation du MLPC composée de PATASSE père et fils, NDOUBA, ZIGUELE,GANAPAMO, et bien d'autres....et les organisateurs osent parlé de manque de moyens ?


En qualité d' observateurs avertis de la scène politique centrafricaine, on découvre le pourquoi de la part belle faite aux MLPCISTES du fait de l'obédience voire appartenance jadis des organisateurs à ce parti politique.


Ce qui fait débat à Bangui en ce moment ce n'est l'organisation ni la finatité de ce nième dialogue inclusif, mais le déroulement du tapis rouge à PATASSE pour lui faire profiter des privilèges reservés aux ex chefs d 'etat.


En outre, fallait il vraiment attendre le dialogue pour que BOZIZE et son beau frère PATASSE puissent se mettre autour d'une table et discuter entre hommes sur le mal qu'ils ont engendré dans le NORD?


Que vont ils nous accoucher en dehors des éternels"PARDON" pleins d'hypocrisie et de haine viscérale ?

L'égocentrisme, le régionalisme, le clanisme,la soif exacerbée du pouvoir qui incarnent les participants ne pourront à grand jamais sècher les larmes du peuple centrafricain qui se paupérise de jour en jour.


Ou étaient le médiateur de la république ainsi que ces nombreux organes de suivi du dialogue ?

Peuvent ils nous rendre compte de l'état de la gestion financière ainsi de que leurs activités  afin de permettre au peuple centrafricain de mesurer le degré de leur compétences?


Quant à l'opposition discrète et inefficace qui a oublié les règles élémentaires de la démocratie participative afin de jouer pleinement son rôle de contre pouvoir, 

NOTRE UFVN" UNION DES FELINS VEREUX DE LA NATION" aux dents aiguisées et longues qui n'ont jamais su soutenir Me ZARAMBAUD dans sa plainte pour violation de la constitution contre le chef de l'etat BOZIZE,ils attendent tous croupis derrière les rideaux de la présidence cet instant agréable et palpitant pour se partager la part du gâteau et, enfin DEVENIR MINISTRE, ce rêve tant attendu....
 

EN TOUT CAS SACHEZ UNE CHOSE:LE PEUPLE VOUS ACCEUILLE LES BRAS OUVERTS POUR FAIRE LA PAIX MAIS IL RESTERA AUSSI LONGTEMPS QUE POSSIBLE LES YEUX OUVERTS

Lucé Raymond BOMONGO
Objecteur de conscience Politique
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans DIALOGUE NATIONAL
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES