Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 21:26

Patassé à Bangui

Le come-back est un métier, et notre « démocratiquement élu » de 1993, n’arrête pas d’en faire usage : l’ex président Ange Félix Patassé (1993-2003) qui vit en exil à Lomé (Togo) depuis le coup d’Etat du mars 2003, est arrivé cet après midi à Bangui, pour participer « activement » aux travaux du Dialogue politique inclusif dont l’ouverture est annoncée pour ce lundi 8 décembre.



Patassé à Bangui
Selon nos informations, il a été conduit par hélicoptère peu après sa descente d’avion et une brève point de presse dans le salon d’honneur de l’aéroport Bangui M’poko, à Boali, une localité située à quelques 75 kilomètres de Bangui.

D’après la même source, les partisans les plus zélés de l’ex président, au premier rang desquels, l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Luc Dondon, qui ont fait fabriquer des tee-shirts et qui envisageaient braver l’interdiction de manifester, ont en simplement été dissuadés par l’important dispositif sécuritaire déployé à l’aube dans les quartiers proches de l’aéroport de Bangui.

Monsieur Patassé, qui est à son troisième retour en Centrafrique après des parenthèse d’exil à l’extérieur, rejoint ainsi dans la capitale centrafricaine, son ancien porte-parole Prosper N’douba et l’un de ses rejetons, Sylvain Patassé, arrivés jeudi 4 décembre dernier. Il attendra donc son ancien ministre de la Défense, Jean-Jacques Demafouth, dont l’arrivée est annoncée ce lundi 8 décembre à bord de l’avion du président gabonais Bongo Odimba, qui présidera semble-t-il, la cérémonie d’ouverture de ce dialogue politique inter centrafricain.

Tout indique cependant que ce come-back acte 3 ne sera pas de tout repos. Car la CPI (Cour pénale internationale) risque de passer par la case Centrafrique d’ici le 12 décembre à l’audience de confirmation des accusations de Jean-Pierre Bemba, le dernier « fils » chéri de monsieur Patassé, poursuivi pour des exactions commises par ses troupes entre 2002 et 2003 en Centrafrique.







Dimanche 07 Décembre 2008

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans DIALOGUE NATIONAL
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES