Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 08:02

Signature à Bangui de l'Accord de paix global de Libreville entre le gouvernement et UFR

Bangui, 16 déc. (ACAP)- Le ministre de la Communication Coordonnateur du Dialogue Politique I (DPI); M., Cyriaque Gonda et le Secrétaire Général de l’Union des Forces Républicaines (UFR) de Florien N'djadder , Askain Zinguet Landa, ont signé lundi 15 décembre 2008 à Bangui, en marge des travaux du DPI l'acte d’adhésion à l’Accord de paix global de Libreville du 21 juin, et un accord de cessez-le- feu, en présence de plusieurs diplomates dont le Représentant du Secrétaire général des Nations Unies en Centrafrique, M. François Lonseny Fall.



"Le peuple a beaucoup souffert et cette fois-ci, nous sommes dans la bonne direction. Pourvu que chaque composante puisse respecter ses engagements", a déclaré le Secrétaire général de l'UFR, un des mouvements politico-militaires, pour justifier l'adhésion de son mouvement au processus de paix dans la pays.

Pour M. Zinguet Landa qui portait le message de Florian N'Diadder, malade, toutes les parties prenantes devraient faire en sorte que "l'après dialogue ne soit pas comme l'avant dialogue".

Le Coordonnateur du comité d'organisation du Dialogue Politique Inclusif, M. Cyriaque Gonda s'est quant lui réjoui de l'adhésion de l'UFR au processus et a expliqué que l' accord de cessez-le-feu était négocié depuis six mois.

Il convient de rappeler que la signature de ces accords par l'UFR intervient après celle du Mouvement des Libérateurs de la Justice centrafricain (Mljc) de M. Abakar Sabone le 7 décembre dernier à la veille de l'ouverture officielle du DPI


Lundi 15 Décembre 2008 - 18:49
Sébastien LambaACAP



Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans DIALOGUE NATIONAL
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES