Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 21:12

Christoph Gazam-Betty et Abdoulaye Miskine prochainement à Bangui pour la clôture du dialogue politique inclusif

Selon nos informations, l’ancien ambassadeur de Centrafrique en Chine, Christoph Gazam-Betty, devenu coordonnateur du groupuscule des FRN (forces république nouvelle), serait dans l’avion pour Tripoli (Lybie) où il embarquera en fin de journée pour Bangui dans un avion affrété par le guide libyen, en compagnie de son homme de main Madani et du chef de guerre Abdoulaye Miskine.



Christoph Gazam-Betty
Christoph Gazam-Betty
Ceci à l’initiative de l’ex président Ange-Félix Patassé, qui aurait agit selon les vœux de Pierre Buyoya, qui préside ces assises et du représentant du secrétaire général des Nations Unies en République centrafricaine, le guinéen Lansyné Fall.

D’après la même source, Charles Massi qui se trouvait sur cette liste des invités de dernières minutes, a tout simplement décliné l’offre, en arguant sur le caractère contre-productif de la démarche.
Pour lui, tout laisse à croire que ce dialogue politique organisé à Bangui, sans prendre en compte un certain nombre de préalables, n’aura été qu’un grand « bavardage » de plus et ne résoudra pas les problèmes de fond qui se posent à notre pays.

Ouvert le 8 décembre dernier à Bangui, le dialogue politique inclusif présidé par l’ancien chef de l'Etat burundais le major Pierre Buyoya, rassemble les représentants du pouvoir, de l’opposition démocratique, les groupes armés et la société civile. Ce forum censé ramener la paix et la stabilité en Centrafrique s’achève en principe le 20 décembre prochain.

Vendredi 19 Décembre 2008
L'Indépendant


Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans DIALOGUE NATIONAL
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES