Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 18:27
Formation prochaine d'un gouvernement de large ouverture
(Xinhuanet 02/01/2009)


LIBREVILLE -- Le président gabonais Omar Bongo Ondimba a annoncé mercredi, dans son message du Nouvel An à la nation, la formation prochaine d'un gouvernement de large ouverture,a-t-on appris jeudi de source officielle.

"Ce gouvernement, je le veux de large ouverture", a indiqué le chef de l'Etat gabonais.

"J'invite tous les chefs des partis politiques de me faire des propositions des personnalités, chefs de partis ou membres susceptibles de faire partie de cette nouvelle équipe", a dit le président Bongo, mécontent de l'immobilisme de l'équipe gouvernementale actuelle.

Sans préciser la date de formation de cette nouvelle équipe, le président gabonais a souhaité former "un gouvernement de missions ouvert et conquérant, collé aux réalités, n'ayant pour seul objectif que ceux de ma politique, pour seule ambition, le bonheur du peuple gabonais".

Le futur gouvernement pourrait compter en son sein des membres non issus du parti présidentiel, le Parti démocratique gabonais ( PDG) ou de l'actuel majorité présidentielle déjà représenté dans l'équipe actuelle.

Ce besoin, a-t-il justifié, se traduit par la volonté de voire d'autres Gabonais s'accommoder à la gestion de la chose publique.

"Il s'agit tout simplement pour moi de permettre à d'autres Gabonais d'acquérir l'expérience de la chose publique, de les amener à se mettre au service de la République, et surtout de les faire travailler tous pour le Gabon", a soutenu le numéro un gabonais.

L'équipe gouvernementale actuelle est conduite par le Premier ministre Jean Eyeghe Ndong.



 

© Copyright Xinhuanet

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans BONNE GOUVERNANCE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES