Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2006 5 02 /06 /juin /2006 17:59
 

02/06 :RCA: Affrontements entre soldats loyalistes et élements du FDPC de Miskine

Le vendredi 26 Mai 2006 dans la région de Birao précisément à Tiringoulou, un violent combat avait opposé les élments des forces armées centrafricaines aux élements du FDPC.On note la victoire des élements du FDPC.

A BANGUI, force est de constater que le BOURREAU des frères tchadiens,IDRISS DEBY dépêcha ses sbires aux côtés de son adjoint BOZIZE pour organiser une riposte de grande envergure.Le MARDI 30MAI, les tueurs de DEBY étaient partis pour BIRAO habillés en tenue de la garde présidentielle de BOZIZE.LA colonne était dirigée par le lieutenant centrafricain nommé DOKABONA,chef de section à l'aéroport de BANGUI.

Une mission dénommée mission de RATISSAGE en préparation partira sous peu à BIRAO.C'est encore la france de CHIRAC qui organise tout.IL y aura évidemment les forces de la CEMAC, les MILITAIRES CENTRAFRICAINS appuyés par la logistique des forces FRANçAISES.Selon DEBY et CHIRAC,ce sont les élements du FUC qui sont basés à TIRINGOULOU pour un assaut final à NDJAMENA et pour ce faire il faut contourner par la RCA pour mâter.TOUT le monde que les FACA ne peuvent non plus déloger les élements du FDPC.A MONS de 200kilmètresde BANGUI, les coupeurs de route narguent les militaires. Une fois de plus,nous dénonçons avec FORCE les manoeuvres de CHIRAC avec ses protégés DEBY et BOZIZE.Que CHIRAC laisse les africains se débarasser de leur dictateur.
Ce jour,2juin2006,un autre détachement de BEMIA conduit par le commandant NGREPE doit suivre la première mission de DOKABONA mais les tenues manquent car BOZIZE a tout donné aux sbires venus du TCHAD.
Tous les CENTRAFICAINS sont au courant de tout ce qui se déroule à l'état major général des forces armées car pas plutard qu'avant hier, BOZIZE avait traité les militaires de PEUREUX, FAINEANT, BETE et pour ce faire, le secret militaire est au quartier.BOZIZE a vraiment peur de perdre à tout moment son fauteuil de président raison pour laquelle il remue ciel et terre,or il oublie qu'il avait pris le pouvoir par la force.CHIRAC ET DEBY ne veulent pas aussi perdre la face car ce sont ceux-là qui ont appuyer BOZIZE à s'emparer du pouvoir le 15 MARS 2003.
Nous demanderons aux socialistes,aux verts,à l'extrême droite, au Mpf de se lever pour dire non à CHIRAC qui continue à ternir l'image de marque de la france.
NINGATOLOUM LE NDOTAR EMMANUEL

Source: Alwihda -

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans TRIBUNE GOUVERNEMENTALE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES