Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2006 1 05 /06 /juin /2006 12:02
La sécurité préoccupe, selon le président de l'Assemblée nationale
(CRI 01/06/2006)
( 01/06/2006)


Le président de l'Assemblée nationale centrafricaine Célestin-Leroy Gaombalet a appelé le gouvernement à rétablir l'ordre dans le nord du pays, déplorant que le débat politique soit "dominé" par "la question de l'insécurité, selon une information de Bangui mercredi.
"L'actualité politique est restée dominée par la désormais récurrente question de l'insécurité", a-t-il déclaré mardi à l'occasion de la clôture de la session parlementaire.

"Face à des menaces subversives et déstabilisatrices, il est du devoir de tout gouvernement, quel qu'il soit, de rétablir l'ordre afin de garantir l'intégrité du territoire national et assurer la protection des personnes et des biens", a-t-il insisté.

Le président de l'Assemblée est notamment revenu sur l'attaque fin janvier contre la ville de Paoua, à 500 km au nord de Bangui, violemment réprimée par l'armée.

Le nord de la Centrafrique est en proie depuis plusieurs mois à l'insécurité. Les autorités, qui l'ont longtemps attribuée aux seuls "coupeurs de route", ont affirmé récemment qu'une rébellion hostile au président François Bozizé était en cours de formation dans cette partie du pays.

2006-06-01 09:29:23 xinhua

© Copyright CRI

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans TRIBUNE GOUVERNEMENTALE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES