Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2006 1 05 /06 /juin /2006 12:19

 

04/06 :Tchad:La condamnation du fils du Président Déby est une oeuvre de salubrité politique.

04.06.2006


COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L’ACTUS

Tchad:La promotion du vice et du délit institutionnalisée au Tchad est sanctionnée par la justice française à Paris.

L’Action du Tchad pour l’Unité et le Socialisme(ACTUS)se félicite de la condamnation de Brahim Déby par la justice française.
Le fils du Général-Président Idriss Déby Itno, Brahim a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi au cours d’une bagarre qu’il a déclenchée contre un client d’une discothèque branchée du 8ème arrondissement de Paris.
Brahim Déby était en possession illégale d’un pistolet semi-automatique à laquelle vient s’ajouter la détention de drogue révélée par la perquisition effectuée à son domicile parisien, fruit du pillage des deniers publics.

Elevé dans la pure tradition de mépris des autres, de l’impunité de crimes,de violations des lois républicaines, de la dilapidation des deniers publics, de l’usage de drogues et d’armes à feu, du terrorisme…qui caractérisent son géniteur, Brahim Déby se croyait aussi intouchable en France comme dans le royaume du Tchad.
Au pays de Toumaï,tout lui est permis:viols,arrestations arbitraires des citoyens, terreur dans les lieux branchés nocturnes de N’Djaména, dépenses immodérées de l’argent public pillé au trésor public…

La justice républicaine française a appliqué la loi: Jugé en comparution immédiate,Brahim a été condamné à un an d'emprisonnement avec sursis et une amende de 2.000 euros.
Les masses populaires tchadiennes victimes de 16 années de dictature du régime de son père Idriss Déby Itno dont il est le conseillé particulier, se réjouissent de cette bonne nouvelle et expriment leur reconnaissance au courageux Procureur.
Cependant,elles auraient souhaité une peine ferme plus lourde pour servir d’exemple à toutes les progénitures, membres du clan et du sérail qui sèment la désolation au Tchad et à l’étranger en toute impunité.

Notre Parti,l’ACTUS félicite et adresse ses sincères remerciements à Monsieur le Procureur Stéphane Hardouin pour sa décision courageuse.En effet,il aurait certainement résisté aux assauts et immenses pressions de réseaux de la Françafrique qui voudraient éviter la moindre condamnation de Brahim Déby.
Si au royaume du Tchad de l’Empereur Idriss Déby Itno,la promotion du vice et du délit est institutionnalisée,en France elle est sanctionnée par la justice.

Notre Peuple considérerait cette condamnation comme un désaveu de la politique africaine de la France incarnée par le soutien inconditionnel et le maintien du dictateur Idriss Déby Itno, responsable de plus de 25000 morts en 16 ans de règne selon les rapports des Associations des Droits de l’Homme.

L’action de Monsieur le Procureur Stéphane Hardouin est une œuvre de salubrité politique et publique car c’est une première dans les annales de la Françafrique qui est nourrit à la mamelle de l’impunité mafieuse.

Pour l’Action du Tchad pour l’Unité et le Socialisme(ACTUS)
Le Secrétaire Général
Dr LEY-NGARDIGAL Djimadoum

Tél:00 336 299 25 71
Courriel: ctus@club-internet.fr

Source: Alwihda -

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans JUSTICE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES