Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2006 3 07 /06 /juin /2006 11:30
Le PM va conduire une "mission de paix" dans le nord
(Xinhuanet 06/06/2006)
( 06/06/2006)


YAOUNDE, 6 juin (XINHUA) -- Le Premier ministre centrafricain Elie Doté va conduire du 7 au 9 juin une "mission de paix" à Paoua, dans le nord de la Centrafrique, où plusieurs dizaines de personnes avaient été tuées fin janvier dans la répression d'une attaque de "bandits armés", selon une information de Bangui mardi.

Le chef du gouvernement va se rendre dans cette ville à 500 km au nord de Bangui, capitale centrafricaine, à la tête d'une délégation formée par des parlementaires, des ministres, des représentants des Nations unies, de l'Union européenne (UE), de la Croix-Rouge, des organisations de défense des droits de l'Homme et des pays voisins.

Cette délégation devra "écouter les préoccupations de la population, la rassurer afin qu'elle vaque librement à ses occupations, et lui apporter une éventuelle assistance humanitaire ".

Des "insurgés" armés avaient attaqué le 29 janvier les forces de défense à Paoua. Le raid avait été durement réprimé par les Forces armées centrafricaines (Faca) et la Garde républicaine, chargée de la sécurité présidentielle.

Le gouvernement a reconnu que les affrontements avaient fait 27 morts, mais une mission de l'Union des journalistes centrafricains (UJCA) a évalué à au moins 80 les personnes tuées par les forces de défense. Fin

© Copyright Xinhuanet

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES