Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2006 5 30 /06 /juin /2006 17:58
  FOCUS SUR L'ACTUALITÉ

 

Joseph dit kabila Kanambe en fuite ?... pas encore mais c'est pour bientôt.
 
 


Question: Pourquoi s'interroge-t-on sur l'absence de Monsieur kanambe à Libreville?

Réponse: Hyppolite "kabila" vient de faire preuve de bon sens, pour une fois. Il a pris la direction de Kigali pendant que les congolais prenaient celle du Gabon , quoi de plus normal puisqu'il n'est pas "congorrais" .Sans que pour une fois on aie besoin de le lui préciser , les concertations ne concernent logiquement que les véritables congolais , kanambe ne s'est donc pas senti concerné . Normal.

Il a pris la direction qui lui paraissait la plus appropriée : Kigali eh oui, via l'Est de la RDC (stratégie oblige). La parodie de la "campagne électorale" ne débute que le 29 juin 2006 donc ce n'est évidemment pas cet argument que l'on pourrait retenir pour expliquer ce déplacement dans l'Est du Congo .Ce qui pourrait passer pour un caprice de plus (c’est vrai que bébé jo avait dit "Niet" aux concertations), cache en réalité le malaise de celui qui commence à regretter de son aventure au pays des "BMW"(beer, money and woman)
Le fait est que kanambe a désormais une peur bleue, son mariage ne lui a servi à rien , un bricolage de plus .En effet chaque jour qui passe les congolais lui rappelle que son imposture a été démasquée et les textes sont claires on ne peut prétendre à la magistrature suprême en RDC qu'en étant de père et de mère congolais et non pas en se mariant à une congolaise. La loi est dure mais c'est la loi . Comment ne pas se poser des questions sur la piètre équipe qui l’entoure ! En plus de ses incompétences notoires, de son implication dans l'extermination de nombreux congolais innocents quoi de plus normal qu’il s’entraîne à fuir vers son pays natal.

Top chrono : Combien de temps lui faudra-t-il la prochaine fois ?Le compte à rebours a commencé.

-RDCONGOLIBRE-

© Copyright Congo Liberté

Partager cet article

Repost 0
Published by CONGO LIBERTE - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES