Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2006 2 04 /07 /juillet /2006 23:19
 

03/07 :RCA: Le président Bozizé reconnaît que le nord du pays est soud contrôle des rebelles

Le nord de la Centrafrique " vit pratiquement sous occupation", a estimé, dans un message radiodiffusé lundi, le président centrafricain François Bozizé cité par une information de Bangui, affirmant que son pays était " attaqué" par des bandes armées à la solde de "puissances étrangères".
La sécurité de la Centrafrique "est gravement menacée dans la partie septentrionale de notre pays qui vit pratiquement sous occupation", a déclaré M. Bozizé. "Depuis quelque temps, notre pays est régulièrement attaqué par des individus sanguinaires et criminels, qui ne disent pas leur nom, mais qui sont, à l’évidence, soutenus par des puissances étrangères", a-t-il poursuivi, désignant implicitement son voisin soudanais et citant les récentes attaques de Birao et Gordil (1 000 et 800 km au nord-est de Bangui).

Le régime du président Bozizé, fidèle soutien de son voisin tchadien Idriss Deby Itno, a dénoncé ces derniers mois plusieurs violations dans l’extrême nord-est de son territoire, situé entre les frontières tchadienne et soudanaise, par des rebelles tchadiens hostiles au pouvoir de N’Djamena et soutenus, selon le Tchad, par le Soudan.

Source: Alwihda -

Partager cet article

Repost 0
Published by ALWIHDA-RFI/WIKIPEDIA - dans TRIBUNE GOUVERNEMENTALE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES