Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2006 5 07 /07 /juillet /2006 17:43
Accord Gabon-FAO pour l’ouverture à Libreville d’un Bureau sous-régional pour l’Afrique centrale
(APPA 07/07/2006)


Rome/Libreville, 7 juillet 2006– Suite à la signature d’un accord avec les autorités gabonaises, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a annoncé aujourd’hui l’ouverture à Libreville d’un nouveau Bureau sous-régional pour l’Afrique centrale.

La décision d’ouvrir ce nouveau Bureau sous-régional est consécutive aux décisions prises par la Conférence de la FAO en ce qui a trait à la poursuite de la décentralisation dans le cadre du processus de réforme. Elle s’insère dans le cadre des récentes initiatives de la FAO visant à permettre à son réseau décentralisé de mieux répondre aux attentes de ses Membres tout en utilisant au mieux les ressources.
Le Bureau, qui sera entièrement opérationnel avant la fin de l’année, abritera une équipe multidisciplinaire d’experts internationaux spécialisés dans différents domaines, notamment en politiques, santé et production animales, production et protection des plantes, pêche, terres et eaux, forêts, investissement en agriculture et développement rural.



Le Bureau sous-régional pour l’Afrique centrale servira le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, Sao Tomé-et-Principe et le Tchad. Il oeuvrera, en outre, en liaison avec la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC) et la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC), tout en appuyant leurs activités afin de les aider à répondre aux besoins en matière de sécurité alimentaire de leurs membres.




**************

Partager cet article

Repost 0
Published by APPA - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES