Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2006 3 19 /07 /juillet /2006 01:59

Joseph Kabila a vendu pour une poignée de cacahuètes la réserve stratégique de la Gécamines


Peuple congolais,
Chers compatriotes électeurs,

A la faveur de l’agression dont notre pays a été l’objet en 1996 et en 1997, la République Démocratique du Congo a vu apparaître un homme que nous avons fini par identifier sous le patronyme de Joseph KABILA.


Que cet individu, particulièrement défavorisé du point de vue de la connaissance, de la formation et de l’expérience professionnelle, a profité des faiblesses connues de notre classe politique pour s’arroger pratiquement les pleins pouvoirs, en dépit de l’apparent partage équitable et équilibré du pouvoir.

Que, nanti des tares et des faiblesses aujourd’hui unanimement reconnues, monsieur KABILA Joseph a permis à la maffia politico-financière internationale de faire main basse sur le Congo, notre héritage commun.

Qu’en vertu du déficit d’affection vis-à-vis de nos concitoyens et de notre pays que traîne péniblement l’intéressé, celui-ci n’a pas hésité à nous traiter de voyous et de chiens,tout simplement parce que nous lui avons posé une question capitale mais simple et légitime : qui donc êtes-vous, monsieur le Président ?

Que, fort des appuis des maffieux internationaux, cet homme qui a détruit ou participé activement à la déstructuration des pans entiers de notre économie, cas de la Gécamines et de la MIBA, s’apprête à déverser sur vous les millions de dollars spoliés au travers des montages maffieux, en vue d’acheter vos consciences et vos suffrages.

A vous électeurs et électrices du Katanga,

Alors que votre Gécamines, que dis-je, notre Gécamines a été redistribuée gratuitement à des maffieux internationaux et à leurs suppôts locaux tel que Georges FORREST, vos leaders politiques véreux, qui ont pourtant participé aux côtés de MOBUTU à assassiner la Gécamines, veulent vous faire croire, à travers des discours démagogiques et populistes, que votre candidat idéal serait le citoyen KABILA Joseph.

N’oubliez cependant pas les moments heureux que vous avez passés à l’ombre de la splendeur de la Gécamines. N’oubliez surtout pas les 10.000 chômeurs et leurs familles directes et indirectes qui souffrent aujourd’hui du fait de la politique prédatrice et vorace de KABILA Joseph.

N’oubliez pas qu’un jour, à KOLWEZI, KABILA Joseph s’est moqué de vous en prétendant que le projet ADASTRA KOLWEZI/KINGAMYAMBO allait créer 40.000 emplois, alors qu’il venait de vendre purement et simplement les mines les plus riches qui vous faisaient vivre. N’oubliez pas que non content d’avoir vendu Kamoto, Lui lu et Shituru à ADASTRA, KABILA a osé accorder l ‘exclusivité de la main d’œuvre aux zambiens !

N’oubliez pas que monsieur KABILA Joseph a vendu , pour une poignée de cacahuètes, la réserve stratégique de la Gécamines, notamment celle de TENKE FUNGURUME évaluée à 90 milliards de dollars et équivalant à 50 ans de recettes du budget de l’Etat. Et que Robert CREM, que vous avez connu et apprécié, s’est révolté contre ce crime que même MOBUTU n’a pas osé perpétrer ! Ni même l’Union Minière du haut Katanga !

Qu’aujourd’hui, l’on vienne vous tenir un discours régionaliste, clanique, et ethniciste pour vous amener à voter pour l’assassin de la Gécamines, votre assassin, alors que le katangais est réputé pour son nationalisme depuis Moïse TCHOMBE, c’est vous prendre pour des naïfs et des imbéciles.

Enfin, électeurs du Kayanga, souvenez-vous de vos frères, sœurs , enfants et parents d’ ANKORO dont les cases furent incendiées par l’armée de KABILA en 2002 et qui furent tués comme des lapins au moment où ils sortaient des cases en feu.

A vous électeurs du Sud Kivu,

Auriez-vous déjà oublié l’ignoble assassinat de Monseigneur MUNZILIWA, votre évêque chéri, en pleine messe ?

Auriez-vous déjà oublié que ce forfait a été signé par James KABAREBE qui avait comme second un certain Commandant Hyppo alias KABILA Joseph ?

A vous électeurs de Kinshasa,

Auriez-vous déjà oublié qui a ordonné le massacre des vôtres qui manifestaient pacifiquement dans les rues de la capitale en janvier 2004 et le 30 juin 2005 ?
Auriez-vous déjà oublié qui couvre les meurtres des kinois par des éléments du GSSP, face à des policiers impuissants du fait de leur manque d’équipements ?

Auriez-vous déjà oublié le massacre de 15.000 ex-FAZ dans le camp de concertation de Kitona, ces ex-FAZ qui étaient vos frères ?

Auriez-vous déjà oublié que les assassins de Franck NGYKE KANGUNDU et de son épouse Hélène MPAKA se retrouvent dans les milieux du PPRD qui bloque l’enquête ?

A vous autres électeurs de la Province Orientale,

TINGI-TINGI serait-il déjà loin dans vos souvenirs au point d’ oublier que KABILA Joseph y avait participé en sa qualité de second de son maître rwandais James KABAREBE au génocide contre les hutu rwandais ayant trouvé refuge chez vous ?

Aurez-vous déjà oublié que vos parents, confondus avec les réfugiés hutu, furent aussi massacrés ?

Electeurs de l’Equateur et du Nord Kivu,

Dois-je vous rappeler que KABILA Joseph était très actif aux côtés des rwandais lors de l’agression de vos provinces par les armées rwandaises et ougandaises qui y avaient perpétré des massacres sans nom ?

Auriez-vous oublié le génocide de plus de 200.000 réfugiés hutu à IYONDA ?

Auriez-vous déjà oublié les viols dont vos femmes, sœurs, et filles ont été l’objet lors du parcours des armées ougandaises et rwandaises dans l’ancien Haut – Zaïre et tchadiennes et ougandaises dans le Nord Ubangui ?

A vous électeurs du Bas – Congo,

Voteriez-vous pour quelqu’un qui a tenté de vendre le barrage d’Inga et les eaux du fleuve Congo ?

Voteriez-vous pour celui qui a initié le projet de cession de vos terres partant de Mwanda jusque dans le Ma yombe, en vous chassant des terres de vos ancêtres ?

Electeurs du Bandundu,

Auriez-vous déjà oublié qui a amené chez vous les troupes rwandaises des interahamwe, lourdement armés et équipés, au risque d’embraser votre province que DIEU avait épargné de la guerre de 1998 ?

Electeurs du Maniema,

Où sont passées les promesses de KABILA et quel est le taux d’exécution de ces promesses ?

Electeurs des Kasaï,

Pouvez-vous me dire ce qu’est devenue la MIBA sous Joseph KABILA ? Auriez-vous envisagé un seul instant la faillite du joyau de votre province ?

Saviez-vous aussi que lors de la bataille de LUBAO, alors que les soldats des Fac en difficulté devant l’APR sollicitèrent de Joseph KABILA et de son père un appui aérien, celui-ci ne vint jamais. Mais qu’au contraire, les deux traîtres envoyèrent ces coordonnées à l’APR qui bombarda sauvagement les positions de notre armée tout en détruisant vos habitations et en tuant les vôtres ?

Combien parmi la population civile de LUBAO périrent de cette trahison ?

Au peuple congolais,

KABILA Joseph, obéissant à ses maîtres occidentaux et rwandais représentés par l’esclavagiste Louis MICHEL, a sponsorisé une constitution qui va consacrer le retour aux lois sauvages de l’époque de Léopold II et de l’Etat Indépendant du Congo. Rappelez -vous qu’à cette époque , 10 millions de congolais furent massacrés et des millions d’autres se firent couper les bras , sans compter d’autres sévices corporels, pour non remplissage des quotas de caoutchouc naturel ou des quotas de récoltes et de productions à leur imposés ?

Auriez-vous oublié que les cadavres de vos grands-parents et arrière-grands-parents furent chicottés parce qu’ils n’avaient pas payé l’impôt avant de mourir ?

Auriez-vous déjà oublié qu’à peine installé au pouvoir, KABILA Joseph s’est précipité à Bruxelles pour féliciter le peuple belge, représenté par le Sénat du Royaume, pour avoir perpétré ce génocide ?

Peuple congolais,

Si vous tenez à être vendus comme esclaves ou, si vous voulez que KAGAME et les autres esclavagistes reviennent nous assujettir, alors votez pour KABILA Joseph…

Mais si, au contraire , vous tenez à la restauration de la dignité et de l’honneur du Congo et des Congolais, ainsi qu’ à la préservation de l’intégrité territoriale et de l’unité de notre pays, alors je vous exhorte à accepter les dons issus d’ailleurs du pillage de vos propres ressources. Prenez ces dons, mais votez selon votre conscience, et n’oubliez jamais que KABILA est un agent de l’impérialisme international.

A vous mes compatriotes du PPRD et alliés,

Loin de moi l’intention de vous juger. Néanmoins, tout en reconnaissant votre droit à la vie, lequel vous a conduit à épauler KABILA Joseph, à lui mettre dans la bouche ce qu’il avait à dire, notamment les injures et les mensonges et la démagogie, à lui faire signer des décrets iniques qui ont démantelé la Gécamines et concédé des contrats d’exploitation pétrolière, je voudrais vous inviter à une courte réflexion.

Lorsqu’un certain Adolf HITLER conçut le rêve de devenir le Führer, aucun allemand sérieux n’eut la lucidité de faire des projections sur le devenir de l’Allemagne.

Même lorsque le même HITLER commença à montrer qu’il avait les dents longues tous s’imaginaient qu’ils allaient le contrôler pour leurs intérêts égoïstes. Et même beaucoup de banquiers juifs l’aidèrent à consolider l’économie du pays, dans le secret espoir que, devenu le Führer, HITLER n’oublierait pas les services à lui rendus par la communauté juive.

Seulement voilà. Alors que chacun faisait des projets en fonction de ses intérêts égoïstes, HITLER, lui, bâtissait l’armée la plus forte d’Europe pour assouvir sa boulimie de pouvoir et de puissance. Il s’est donc avéré par la suite que c’est HITLER qui était le plus malin.

Des allemands de souche tels les GOËRING, les KAPPLER, les HIMMLER et tant d’autres firent du zèle pour aider HITLER à bâtir le IIIème REICH, avec le secret espoir de se débarrasser du petit caporal autrichien à la première occasion.

La suite de l’histoire, vous la connaissez, puisque vous au moins avez eu le privilège d’aller à l’école et d’étudier l’histoire, privilège que vous venez de refuser à nos enfants en tuant tout simplement l’école.

Il y eut le tribunal de Nuremberg pour ceux qui n’eurent pas le courage de se suicider avec HITLER et Eva BRAUM. Quant à d’autres, ils continuent à être traqués et arrêtés par la justice internationale jusqu’en cette année 2006 ! Qu’importe!

Mon propos de ce jour est de vous rappeler la similitude entre le cas du 3ème Reich et celui de la RD Congo. En effet, à la tête du pays se trouve un autre caporal, issu lui aussi d’une armée étrangère.

Or, je constate que votre réaction semble désespérément identique à celle des allemands de souche.

En effet, vous suivez Joseph KABILA parce que vous le trouvez suffisamment naïf pour exploiter ses faiblesses à vos propres fins. Bien plus, même après avoir constaté la dangerosité de l’individu, vous persistez à le soutenir avec le secret espoir de le manipuler. D’autres persistent dans le mal, pourvu qu’ils continuent à en tirer des profits substantiels. Au risque de finir comme les hitlériens.

Mais, les congolais n’étant ni des vindicatifs ni même des revanchards, je vous en appelle à un sursaut national. Je vous en appelle à un réveil patriotique véritable. Vous avez suffisamment fait du mal et causé du tort à notre pays. C’est le moment de faire un choix. Prenez les derniers dollars que KABILA va vous distribuer, mais interrogez-vous sur la provenance de cette fortune qui n’existait pas quand KABILA s‘appelait encore Commandant Hyppo, il y a moins de dix ans de cela.

Acceptez les jeeps, les motos, les vélos, les pagnes et autres tee-shirts. Mais faites comme les mobutistes qui refusèrent de voter pour un certain KANKU DITU face à Mgr. MONSEGWO à la CNS.

Veuillez penser d’abord au Congo, à notre Congo et à nos descendants, avant de persévérer dans la magouille qui finira par vous emporter tous.

Au moment de mettre votre bulletin dans l’urne, ayez à l’esprit que dans 10 ans, peut-être 20 ans, la donne géostratégique internationale ne sera plus la même, et que KABILA finira forcément comme MOBUTU et l’autre KABILA. Que les Thomas LUBANGA seront nombreux à être poursuivis. Et que vous risquez d’en être aussi.

Voilà mon appel.

Puisse le DIEU TOUT-PUISSANT jeter un regard miséricordieux et compatissant sur la République Démocratique du Congo et la délivrer de KABILA Joseph et de ses maîtres esclavagistes. »


Extrait du livre intitulé « L'ENIGME JOSEPH KABILA - L'IMPOSTURE AU SOMMET DE L'ETAT » de Thomas Mbembele


© Copyright La Collecte

Partager cet article

Repost 0
Published by LA COLLECTE - dans TRIBUNE GOUVERNEMENTALE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES