Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2006 4 20 /07 /juillet /2006 19:25
  FOCUS SUR L'ACTUALITÉ

Le GPPMP remercie la France pour l’aide militaire à la RCA
(Agence Centrafrique Presse 20/07/2006)
( 20/07/2006)


Bangui, 20 juil. (ACAP)- Le conseil des leaders et le Bureau exécutif du Groupe des partis de la majorité présidentielle (GPPMP) ont accueilli avec satisfaction dans un communiqué de presse diffusé mercredi 19 juillet 2006, l’aide militaire française accordée à la République Centrafricaine.

Cette aide constituée des avions mirages F1, ont-ils précisé, permettra de lutter efficacement contre l’insécurité dans le Nord du pays, précisant qu’elle vient « renforcer les capacités logistiques des Forces armées centrafricaines (FACA) et de la FOMUC » qui « se battent contre les agresseurs de la République Centrafricaine et les groupes rebelles qui tentent avec des appuis extérieurs, de déstabiliser toute la sous région d’Afrique centrale ».

Le GPPMP remercie le Président Jacques Chirac et le gouvernement Français pour cet appui logistique et exhorte par la même occasion la France à « poursuivre son aide à la RCA et à la diversifier dans les domaines aussi sensibles tels que la santé, l’éducation, l’aide budgétaire, l’environnement et les infrastructures ».

Le GPPMP invite les centrafricains à taire leurs divergences politiques afin de barrer la route à l’ennemi.

Par conséquent, le GPPMP relève qu’il ne saurait considérer l’aide de la France comme « un pansement alcoolisé » pour soulager le gouvernement en difficulté sur le terrain des opérations comme « prétendent certains mauvais esprits ».

Il reconnaît « qu’il y’a un danger réel en demeure » et que le bon sens voudrait que tous ensemble le conjure avant « de mettre en avant des exigences politiques comme le dialogue politique qui reste la principale exigence de l’opposition politique ».


Dagoulou/ACAP
20 juillet 2006

© Copyright Agence Centrafrique Presse

Partager cet article

Repost 0
Published by ACAP - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES