Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2006 2 25 /07 /juillet /2006 01:19
  FOCUS SUR L'ACTUALITÉ

 

Le président ivoirien écarte l'éventualité d'une guerre civille même sans présidentielle
(CRI 24/07/2006)
( 24/07/2006)


Il n'y aura pas de guerre civile en Côte d'Ivoire, même si la prochaine présidentielle ne pouvait pas se tenir le 30 octobre 2005, a affirmé samedi le président ivoirien Laurent Gbagbo, cité dimanche par la télévision nationale ivoirienne.

"Il faut qu'ils (Ivoiriens) comprennent que notre destin est entre nos mains à nous, et à nous seuls. Chers Ivoiriens, après le 30 octobre, il n'y aura pas la guerre civile ici, il n'y aura rien du tout", a assuré M. Gbagbo devant un rassemblement lors de sa visite à Jacqueville, un département situé à l'ouest d'Abidjan.

"Chers amis de Jacqueville, et chers Ivoiriens, je voudrais que vous vous tranquillisiez (...) Après le 30 Octobre, ou bien il y a des élections et il y a un nouveau président, ou bien il n'y a pas d'élection et nous allons fixer un autre jour", a précisé M. Gbagbo.

Le 8 septembre, le secrétaire général de l'Onu, Kofi Annan, a estimé que la prochaine élection présidentielle ne pourrait pas avoir lieu en Côte d'Ivoire à la date indiquée, lors d'une interview accordée à des médias français.


© Copyright CRI

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES