Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2006 2 25 /07 /juillet /2006 01:31
  FOCUS SUR L'ACTUALITÉ

 

LES PREUVES D’ACHAT DU HERCULES C 130 DE BOZIZE
(Centrafrique-Presse 23/07/2006)
( 23/07/2006)


Dans ses précédentes parutions, Centrafrique-Presse avait révélé l’affaire des embrouilles financières nées entre Bozizé et Urbain Randall, pourtant diacre de son église du Christianisme céleste et un des responsables de la société de diamant Lobaye Gold que le même Bozizé a fait récemment dissoudre pour soi-disant manque de rentabilité et fraude fiscale.

Bozizé reprocherait à Randall la disparition d’une enveloppe d’un montant équivalent à plusieurs centaines de millions de f CFA qui aurait dû servir au bouclage du financement de l’avion Hercules C 130.

A présent, la rédaction publie en exclusivité les documents relatifs à l’acquisition de ce coucou que Bozizé est en train d’acheter aux USA à coup de millions de dollars US pendant que nombre de Centrafricains souffrent et meurent de faim. Quant à l’immeuble qui abrite la chancellerie de la République centrafricaine à Washington, il est dans un état tel état de délabrement que le Département d’Etat américain s’est vu dernièrement dans l’obligation de tirer la sonnette d’alarme mais l’ambassadeur centrafricain aux USA préfère s’occuper de la juteuse affaire du Hercules C 130 de Bozizé.

Les documents sont évidemment en Anglais mais pour en faciliter la compréhension et la lecture par nos internautes, la rédaction a pris soin de les traduire en Français.



AeroMarine International

A DVB HOLDINGS COMPANY

Partager cet article

Repost 0
Published by CENTRAFRIQUE PRESSE - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES