Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2006 4 21 /09 /septembre /2006 14:03
Vers une nouvelle grève dans l'enseignement supérieur
(Agence Centrafrique Presse 20/09/2006)


Le collectif des enseignants du supérieur a décidé la reconduction de la grève à partir du jeudi 21 septembre 2006 pour une durée de huit (8) jours, pendant laquelle « l'université de Bangui sera considéré comme ‘'morte'' », avec l'arrêt de toutes les activités pédagogiques et administratives.


Dans un communiqué de presse publié le lundi dernier, les représentants du collectif justifient cette décision par ce qu'ils appellent « une totale indifférence du gouvernement devant leurs points de revendication ».

La non satisfaction totale de ces revendications entraînerait la confiscation des copies des examens de la première session, compromettant la délibération ainsi que des conséquences sur le chronogramme de l'année 2005-2006, précise le communiqué.

Du 13 au 15 septembre dernier les enseignants du supérieur ont observé une grève d'avertissement de trois jours afin de réclamer l'adoption d'un statut particulier et le paiement de leurs arriérés de frais de vacation estimés à plus de 200 millions F CFA.




Mercredi 20 Septembre 2006 - 18:05
Sébastien Lamba/ACAP

 

© Copyright Agence Centrafrique Presse

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans TRIBUNE GOUVERNEMENTALE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES