Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2006 6 21 /10 /octobre /2006 16:56

LE DIALOGUE INTER TCHADIEN


(TchadForum 19/10/2006)
( 19/10/2006)


En ce temps politiquement très difficile pour notre pays, un temps plein d’incertitudes, le courage des tchadiens qui se soucient et mettent l’amour de leur peuple au crible de l’action doit être salué et reconnu. Le tchadien qui aime son pays, à l’image de l’enfant qui se souci de la maladie de ses parents, s’inquiète aujourd’hui car voyant au delà de ceux qui ont une lecture égoïste de nos problèmes. Nous devrons montrer une autre image du Tchad que celle de 1979 où beaucoup se sont souciés de leurs intérêts ethniques et personnels au delà de ce peuple martyrisé.
Ceux qui veulent faire une guerre d’affaires doivent attendre d’abord qu’il y ait quelque chose avant de dépouiller ce peuple qui manque et souffre de tout.

Aucune œuvre humaine n’est parfaite, et c’est d’ailleurs faute d’un lieu idéal de rendez vous que l’opposition ira à Paris pour parler de nos maux. Cette conférence est une occasion pour ceux des tchadiens qui peuvent venir de se rencontrer, de discuter des problèmes du pays et d’adopter des bonnes positions. Rien n’est décidé à l’avance et personne ne pourra imposer quelque chose. Vu ce qui se passe maintenant, toute l’opposition doit savoir qu’elle est reprochable, mais toutefois elle doit mériter de porter un espoir à notre peuple.

Au nom de mes camarades de la Convention Citoyenne pour le Tchad, je remercie le compatriote Jean Prospère Boulada et ses amis du Comité ad hoc qui n’ont ménagé aucun effort pour la tenue de cet important rendez-vous. Nous sommes tous convaincus qu’ils ont mis leur amour pour ce peuple au crible de l’action citoyenne qui incombe à nous tous. La réussite de la conférence dépendra de l’esprit de responsabilité et de patriotisme de chaque participant.

Patriotiquement,

M. Baba-Maloum
Militante CCT

M. Baba-Maloum
[October 19, 2006]


© Copyright TchadForum

Partager cet article

Repost 0
Published by TCHAD FORUM - dans TRIBUNE GOUVERNEMENTALE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES