Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2006 5 03 /11 /novembre /2006 01:24
 

02/11 :Tchad: Paris décide de combattre les rebelles centrafricains

Bangui demande l’aide de Paris pour combattre les rebelles dans l’est du pays

Le président centrafricain François Bozizé a officiellement demandé le soutien de la France pour l’aider à combattre les rebelles de l’Union des forces démocratiques pour le rassemblement (UFDR), qui sévissent dans l’est de la Centrafrique notamment dans la zone de Birao à 800 kilomètres de Bangui à la frontière avec le Soudan et le Tchad, a rapporté mercredi la Radio africaine (Afrique No.1).

La réaction de Paris n’a pas tardé à travers le porte parole du ministère des Affaires étrangères Jean Baptiste Batei, qui a déjà déclaré que la France va apporter son soutien à la Centrafrique pour éviter que le conflit du Darfour ne s’étende en Centrafrique et au Tchad.

Face à l’empleur des évenements ces derniers temps à l’Est du pays, le président centrafricain qui était déjà en route pour le sommet Sino-Afrique à l’invitation du président Chinois Hu Jintao, est rentré précipitamment à Bangui. Les rebels de UFDR ont envahi militairement la ville de Birao, il y a deux jours seulement et entend poursuivre leur route jusqu’à Bangui la capitale.

Source: Alwihda - Armées

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans REBELLION
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES