Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2006 5 03 /11 /novembre /2006 20:51

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE RELATIF AUX EVENEMENTS DE BIRAO

Le Groupe des Partis Politiques de la Majorité Présidentielle (GPPMP), a appris avec indignation et consternation l'agression caractérisée et l'envahissement de la ville de Birao par un mouvement armé venant de l'extérieur.



 

Cette nouvelle agression, après celle de Tiringoulou et de Gordil, confirme les intentions des ennemis de la Paix, de la Démocratie et de la Sécurité d'occuper une partie du territoire Centrafricain afin de déstabiliser durablement la République Centrafricaine en violation de sa souveraineté et de son intégrité territoriale.

Le peuple centrafricain qui n'aspire qu'à la paix, à l'unité et à la liberté, exhorte le gouvernement centrafricain et la communauté internationale à tout mettre en œuvre pour rétablir l'intégrité du territoire centrafricain dans cette partie du pays assiégée.

Le GPPMP pour sa part, condamne toute forme de violence ainsi que toute tentative de prise de pouvoir par la force, telle que stipulée par une recommandation forte du Dialogue National (DN). Il présente toutes ses condoléances aux familles éprouvées par la mort de leurs fils et filles morts sur le champ d'honneur.
Fait à Bangui le, 31 octobre 2006


Pour le GPPM
Le Porte-Parole
Gaston Mackouzangba

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans TRIBUNE GOUVERNEMENTALE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES