Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2006 2 21 /11 /novembre /2006 19:53
 

21/11 :Tchad: L’ARMEE TCHADIENNE EN DEBANDADE EN RCA (Communiqué)

REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE
_________________________________________________
ARMEE POUR LA RESTAURATION
DE LA REPUBLIQUE ET LA DEMOCRATIE


Communiqué de presse n°06
L’ARMEE TCHADIENNE EN DEBANDADE EN RCA

Les forces de l’ APRD ont attaqué, le 19 novembre 2006 de 10 heures à 12 heures, aux environs de PAOUA, 10 véhicules de l’armée tchadienne qui se dirigeaient vers BANGUI pour renforcer les FACA à BRIA.

Le bilan est net et sans appel : un Colonel, un Capitaine et 25 soldats de l’armée tchadienne ont été abattus, 3 véhicules détruits, les rescapés se sont repliés en catastrophe sur PAOUA.

L’ APRD ne comprend pas du tout l’attitude du Doyen de l’Afrique Centrale, EL HADJ BONGO ONDIMBA et le Président en exercice de l’Union Africaine Denis SASSOU NGUESSO qui, au lieu de conseiller la modération et la négociation dans la crise centrafricaine, soutiennent plutôt l’attitude belliqueuse et guerrière de BOZIZE et de DEBY qui pratiquent la politique de la terre brûlée en lui envoyant des renforts en hommes et en armes de guerre.

Nous demandons aussi à la FRANCE et au Président CHIRAC de ne pas s’immiscer dans la crise intérieure centrafricaine mais de contribuer plutôt à la restauration de la paix, de l’Etat de droit et de la démocratie en CENTRAFRIQUE.

LE DELEGUE A LA COMMUNICATION
DJIM-WOI LAURENT
Adresse émail : ngoutide@yahoo.com

Source: Alwihda -

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans TRIBUNE GOUVERNEMENTALE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES