Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2006 4 23 /11 /novembre /2006 00:54

APA - Cotonou (Bénin) L’ancien président béninois, Nicéphore Soglo , a été agressé jeudi à Paris, plus précisément à Saint Dénis ,non loin du Stade de France, par des individus non encore identifiés, a appris vendredi APA.

Selon cette source proche de la mairie de Cotonou, Nicéphore Soglo, actuel maire de la capitale économique béninoise a quitté le Bénin dans la soirée de mercredi dernier pour une mission devant le conduira en Belgique et aux Pays-Bas.

Arrivé à l’aéroport Rossy Charles de Gaulle de Paris , où il transitait, le maire de la ville de Cotonou à mis le cap sur son domicile à bord de sa voiture.

Dans les encablures de Saint Dénis, non loin du Stade de France, son véhicule a été pris d’assaut par une bande d’individus cagoulés qui ont brusquement surgi, pratiquement en pleine circulation et ont pointé leurs armes sur les occupants du véhicule à bord duquel Nicéphore Soglo et son garde corps Germain Glago avaient pris place.

« Ce qui leur a permis de les tenir strictement en respect et de les dépouiller entièrement de tout ce qu’ils ont trouvé en leur possession. C’est ainsi que tous les biens et titres de voyage du maire ont été emportés par ces hommes qui ont disparu dans la nature », a déploré la même source.

Elu en décembre 2003, conseiller municipal de la ville de Cotonou, Nicéphore Soglo fut porté à la tête de la mairie de la même ville par ses pairs.

Agé de 71 ans, l’ancien président béninois, frappé par la limite d’âge tel que défini par la Constitution (qui fixe à 70 ans l’âge maximum d’un candidat à l’élection présidentielle), a été exclu de la course présidentielle de mars dernier.

 
MT/of/APA
10-11-2006

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans INSECURITE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES