Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2006 6 25 /11 /novembre /2006 03:06
 

25/11 :RCA: Arrestation à Cotonou par la police des deux leaders de la rébellion centrafricaine

Les deux principaux leaders qui dirigent la rébellion de l’UFDR qui s’est emparée récemment des villes de Birao, Ouadda Djallé et Sam Ouandja - et peut-être bientôt de celle de Bria si l’armée française n’intervient pas - que sont le capitaine Abakar Sabone et Michel Am-Nondroko Djotodia ont été appréhendés par la police béninoise le mercredi 22 novembre 2006.

C’est une personne proche des deux interpellés qui a informé par téléphone depuis la capitale béninoise la rédaction de Centrafrique-Presse. Selon cette même source, le capitaine Sabone a même dû être hospitalisé dès le lendemain de son interpellation suite à des ennuis de santé qu’il aurait brusquement eus. Quant à Michel Am-Nondroko qui serait placé en détention dans un autre endroit que le capitaine Sabone, on aurait aucune nouvelle de lui.

On ignore pour le moment les raisons avancées par les autorités de Cotonou pour les interpeller mais une chose est sûre, ces deux chefs de la rébellion vivaient en exil à Cotonou sous la protection de l’UNHCR et possédaient des attestations provisoires de cette agence des Nations unies.

Toujours d’après notre source, le capitaine Abakar Sabone aurait fait l’objet la veille de son interpellation, d’une tentative d’enlèvement par des individus non identifiés qui auraient essayé de l’embarquer de force dans une voiture, en pleine ville de Cotonou.

Tout cela rappelle le sort fait il y a quelques années à un certain François Bozizé, enlevé à l’époque en plein Cotonou er ramené de force à Bangui par un commando dépêché dans la capitale béninoise par le colonel Jean Claude Mantion, tout puissant pro-consul sous le régime du général André Kolingba. On connaît la suite.

Source: Alwihda - C.A.P

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans REBELLION
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES