Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 12:52

LE POLYMORPHISME  DEMOCRATIQUE CENTRAFRICAINB ACTE II

 LE POLYMORPHISME DE LA DEMOCRATIE CENTRAFRICAINE ACTE II
Depuis plusieurs mois les ex compagnons du général BOZIZE se sentant lésés par le partage du gâteau livrent à la contre la nation centrafricaine une guerre sans merci dans l'optique de chasser du pouvoir celui qu'ils ont accompagné et soutenu militairement pour évincer l'ancien dictateur Patassé au pouvoir.

De multiples rebellions se sont créees dans le nord et ont profité de la fébrilité et manque d'expériences de jeunes soldats de la FACA pour annexer plusieurs contrées.

Face à cette avancée, le pouvoir en place a opté pour un recours aux forces de la CEMAC et à l'armée Française pour déloger les rebelles .

La communauté centrafricaine de l'Exagone par la voix du CCF a orgrnisé une conférence débat avec les partis de l'opposition afin de trouver les causes exogènes et endogènes de ces conflits.

Force est de constater que, séance tenante on notait la présence d'un certain DEMAFOUTH, ancien ministre de la défense du gouvernement défunt PATASSE et plusieurs membres des partisde l'opposition.

Aux dires de nos envoyés spéciaux, les Ministres: NGOUADJIKA,MECKASSOUA et ZINGAS n'ont pu accéder à la salle et participer à cette reunion pour exposer leurs points de vues.

On ignore pour le moment les réelles motivations des organisateurs de cette reunion et le pourquoi du comment de ce refus qui constitue pour nous autres démocrates, une grave entorse aux principes de la démocratie.

dans une situation aussi dramatique, On ne peut point écouter qu'un seul son de cloche, car la société civile observe les faits et gestes de la classe politique centrafricaine, et l'accuse d'avoir sciemment voulu plonger la nation toute entière dans un bain de sang atravers leur mutisme dans la gestion de la chose publique depuis plus de 48 années.

Ces mêmes éternels Ministres, conseillers et autres... ont tous été des acteurs du déperissement de la nation centrafricaine....

Les éléments de la diaspora, la jeune garde rapprochée de BOZIZE, ( CPO et CPC )sont tous devenus des requins aux dents longues et aux appetits politiques démesurés,
incapables de discerner le vrai du faux, et de transcender.

BOZIZE NE GOUVERNE PAS TOUT SEUL, VOUS PARTAGEZ ENSEMBLES LE GÂTEAU ALORS SERRER VOUS LES DENTS ET RASSEMBLEZ LE PEUPLE CENTRAFRICAIN DIVISE, ET DECU PAR VOTRE POLITIQUE DE LA TERREUR ET DU GOUSSA...MESSIEURS PRENEZ VOS RESPONSABILITES OU DEMISSIONNEZ...

LE GOUVERNEMENT ET SA MAJORITE DOIVENT SAVOIR QU'UNE VICTOIRE MILITAIRE NE PEUT ÊTRE EFFECTIVE QUE SI ET SEULEMENT SI UN DIALOGUE SANS EXCLUSIVE PUISSE AVOIR LIEU POUR PERMETTRE A TOUS LES FILS DU PAYS DE SE FAIRE LA PAIX UNE VRAIE VRAIE ET SINCERE PREPENTIR PAS CELLE DU BOUT DE LEVRES DE NOS DIRIGEANTS QUE NOUS AVIONS CONNUE LORS DU PRECEDENT DIALOGUE NATIONAL....


A FAIRE A SUIVRE...

LA REDACTION

CENTRAFRIQUE OPINION PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans DEMOCRATIE PARTICIPATIVE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES