Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 14:36
Le ministère de la Défense nationale annonce la mort des chefs rebelles de l'Ufdr
(Agence Centrafrique Presse 05/12/2006)
( 05/12/2006)


Bangui, 05 déc. (ACAP)- Le ministère de la Défense nationale, des anciens combattants et de la restructuration des armées a déclaré lundi 4 décembre sur les ondes de la radio nationale que MM Daman et le capitaine Yao, chefs des rebelles de l'Union des forces démocratiques pour le rassemblement Udfr qui sévissaient dans le Nord du pays ont été tués lors des combats de Ndélé et Ouadda (675 km et 804 au Nord de Bangui).

« …nous avons la confirmation que Daman, chef et instigateur de la rébellion a été tué lors des combats de Ndélé. Aussi, le chef des rebelles qui sévissaient dans le Nord, le capitaine Yao, a également trouvé la mort lors des affrontements avec les Forces armées centrafricaines (Faca) et les soldats de la Fomuc au nord de Ouadda ».

Le communiqué précise que les rebelles étant désormais privés de leurs chefs et pressés de toute part, « tentent de disparaître en laissant dans leur sillage leurs lots de pillages et des violences contre les civils qu'ils croisent », rassurant la population que l'armée nationale va poursuivre inlassablement la sécurisation de la République Centrafricaine.

La reconquête de la ville de Birao et ses environs occupés le 30 octobre dernier par les rebelles de l'Ufdr, a démarrée le 27 novembre après l'arrestation au Benin, des deux responsables de la rebellion, Michel Djotodjia et Abakar Sabone, respectivement président et porte-parole du mouvement rebelle.





Mardi 05 Décembre 2006 - 11:18
Dagoulou/ACAP

© Copyright Agence Centrafrique Presse

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans AFRIQUE CENTRALE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES