Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 18:11
JP. Bemba n’assistera pas à la cérémonie d’investiture de Joseph Kabila Kabange
(Digitalcongo.net 05/12/2006)


Le leader de l’UN prend son avion ce mardi pour Lisbonne où il va se reposer. D’après un membre de l’UN, « le chef ne va pas en exil ».
C’est un secret de polichinelle : ce mercredi 6 décembre, aura lieu au Palais de la Nation, la cérémonie d’investiture du Président nouvellement élu, Joseph Kabila. Il va sans dire que les vice-Présidents de la République sortants, issus du système 1+4 devront prendre une part active à cette cérémonie, aux côtés de nombreux hôtes de marque qui viendront de par le monde.

Mais, sur les 4 issus de l’Accord de Sun City, trois seulement sont assurés d’être là tandis que l’un d’eux sera absent. Ce dernier, c’est le vice-Président en charge de l’Ecofin, JP Bemba, qui va prendre son avion aujourd’hui en vue de se rendre à Lisbonne au Portugal où il va se reposer.

Suite à la rencontre de mardi…

D’après nos sources, avant de quitter Kinshasa, JP Bemba devra au préalable donner des consignes précises à ses hommes basés à Maluku afin qu’ils se tiennent tranquilles dans leurs coins et laissent paisiblement se dérouler la cérémonie d’investiture du Président élu.

C’est là l’un des engagements pris lors du face-à-face du mardi dernier entre les deux candidats au second tour de l’élection présidentielle, qui avait eu lieu en la résidence privée de JP Bemba au bord du fleuve.

Voilà une cinglante réplique aux extrémistes qui soutiennent haut et fort que la rencontre de mardi dernier, n’aura servi à rien, sauf à permettre à Vital Kamerhe d’atteindre certains objectifs personnels.

Rien qu’un repos…

Quand on connaît le goût prononcé des Kinois pour la rumeur, on peut se faire une idée des ragots que peut provoquer dans les salons huppés de la capitale, ce déplacement de JP Bemba.

Pour voir un peu plus clair, nos fins limiers ont joint hier, un proche du leader de l’Un, qui a tenu le crachoir en ces termes : « Il se pourrait que certains versent dans l’affabulation. Mais, il ne s’agit pas d’un exil. Le chef va seulement prendre un repos mérité. Après quoi, il va revenir au pays où l’attend un travail important qui va consister à asseoir les bases d’une opposition non complaisante… ».

(Yes)

Le Palmarès

 

© Copyright Digitalcongo.net

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans TRIBUNE GOUVERNEMENTALE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES