Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 23:13
La COSUMAF inaugure lundi les journées du Marché financier de la CEMAC
(Gabonews 03/12/2006)


Libreville, 3 décembre (GABONEWS) - La Commission de surveillance du marché financier de l'Afrique centrale (COSUMAF) inaugure lundi les premières Journées du Marché financier de l'Afrique centrale, a appris GABONEWS auprès de l'institution.


Ces journées s'étaleront jusqu'au mercredi prochain et seront une opportunité de promouvoir ce marché en cours de mise en place, a annoncé dimanche le président de la COSUMAF, Alexandre Gandou dans une conférence de presse.

Plus de 350 délégués venus de la sous région, d'Afrique et d'Europe participeront à ces journées.

Ces journées se dérouleront sous la forme d'un séminaire. Elles seront animées par des spécialistes d'un marché financier dotés d'une expérience prouvée.

Les thèmes liés aux connaissances de base d'un marché financier et d'une bourse de valeur seront développés pendant les 3 jours de la rencontre. Il s'agit de la surveillance du marché, de la politique pour attirer les entreprises vers le marché, du fonctionnement de la bourse, de l'acheminement d'un titre en bourse et de la bonne fin des opérations boursières.

Le rôle de l'information sera également au centre de cette rencontre. Des journalistes venus des 6 pays membres de la CEMAC ont d'ailleurs été invités à cette rencontre.

La COSUMAF souhaite pérenniser ces journées dans le but de donner une crédibilité à la bourse des valeurs mobilières de la CEMAC (BVMAC) dont le lancement est prévu en 2007.

Créée en 2001, la COSUMAF est l'organe de régulation du marché financier de l'Afrique centrale. Son siège est à Libreville qui abrite également le siège de la future Bourse de valeur mobilière dont le début des cotations est imminent, selon des sources concordantes.

Les six pays de la CEMAC sont : le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad.

GN/YLG/JJS/06

 

© Copyright Gabonews

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans ECONOMIE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES