Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2006 3 06 /12 /décembre /2006 14:35
Un appareil de la Compagnie HEWABORA intercepté à Djibouti avec de l’Uranium ?
(La Collecte 06/12/2006)
( 06/12/2006)


Un haut cadre politique proche de Joseph KABILA qui a requis l’anonymat pour des raisons évidentes de sécurité nous a informé de l’interception, par la base américaine de Djibouti depuis quelques jours, d’un avion DC8 de la compagnie Hewabora immatriculé S9 PSD.

Cet appareil aurait décollé de l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa le 9 Novembre à 23 h 28' (indication de la tour de contrôle de Kinshasa) pour Lubumbashi où il aurait embarqué une importante quantité d’uranium, et aurait ensuite quitté la capitale du cuivre à destination de l’Iran pour livrer la dangereuse marchandise à ses clients habituels.

Les services américains qui auraient suivi très discrètement tout le déroulement de l’opération auraient intervenu lorsque l’avion survolait l’espace aérien de Djibouti pour l’intercepter et l’obliger à faire une escale forcée dans la base américaine de Djibouti. Le Commandant MAKILANDA qui pilotait cet avion, ainsi que les personnes qui convoyaient la marchandise seraient toujours retenus à Djibouti pour enquête.

Nous poursuivons nos enquêtes pour confirmer cette information et tenir les compatriotes congolais pleinement informés de ce trafic dangereux qui se pratique dans notre pays au plus haut sommet de l’Etat, depuis que des mafieux installés à la tête des institutions de notre pays pillent sans vergogne nos richesses.

Paris, le 5 Décembre 2006

Le Cabinet du Président national de l’APARECO



Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans AFRIQUE CENTRALE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES