Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 21:41
 
APA - Niamey (Niger) Le Président nigérien Mamadou Tandja, Président en exercice de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest) s’est entretenu avec Booum Aly, ambassadeur et envoyé spécial du Chef de l’Etat centrafricain, François Bozizé, sur les derniers développements de la situation sécuritaire en République Centrafricaine.

« Je suis porteur d’un message du président François Bozizé, à son frère et ami Mamadou Tandja. Notre échange a notamment porté sur le développement de la situation sécuritaire qui prévaut dans une partie de mon pays » a déclaré M.Aly, à sa sortie d’audience, mercredi à Niamey.

La Centrafrique est confrontée depuis plusieurs semaines à des attaques de rebelles qui avaient pris le contrôle de plusieurs localités du nord-est du pays, reconquises depuis le 27 novembre par les Forces loyalistes.

Bien que ne figurant pas dans le même espace régional, la République centrafricaine et le Niger, partagent des liens d’amitié et de fraternité, ce qui « naturellement explique les échanges d’idées entre les Chefs d’Etat dans la gestion de leurs pays respectifs », a -t-il ajouté.

Aucune déclaration publique sur cette situation, de la part des officiels nigériens, n’a été faite, à l’issue de cette audience qui s’est déroulée en présence de la ministre nigérienne en charge des Affaires étrangères et de la Coopération, Dr Aichatou Mindaoudou.

L’Union Africaine organise, jeudi, une réunion de son Conseil de paix et sécurité sur la Centrafrique, pour demander l’aide de la communauté internationale notamment pour reconstruire l’armée de ce pays.

 
DS/of/APA

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans TRIBUNE GOUVERNEMENTALE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES