Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 21:46
 
APA - Addis-Abeba (Ethiopie) La Commission de l’Union Africaine a demandé vendredi aux institutions internationales d’aider la République Centrafricaine (RCA) à relancer ses activités socioéconomiques.

L’appel a été lancé à l’issue de la rencontre du Conseil de Paix et de Sécurité( CPS)de l’UA qui a eu lieu jeudi à Addis-Abeba et qui était consacrée à situation qui prévaut actuellement en RCA.

Le Conseil a demandé au gouvernement centrafricain et aux institutions financières internationales de renforcer les acquis des réformes économiques et financières et de fournir à ce pays l’aide nécessaire à la revitalisation de la vie sociale et économique.

Le CPS a également invité les mouvements rebelles à renoncer à l’usage de la force pour s’engager dans la voix du dialogue afin de trouver des solutions aux problèmes politiques qui assaillent le pays.

Il a en outre demandé aux Etats membres de l’Union de prendre les mesures idoines pour aider la RCA en lui apportant une aide budgétaire directe et une assistance dans le domaine de la défense et de la sécurité à travers les voix les plus appropriées.

Les autres domaines où la RCA a besoin du soutien extérieur concernent l’administration publique, l’envoi d’experts, l’assistance technique pour la rénovation des infrastructures d’approvisionnement en eau et en électricité, ainsi que l’assistance dans les domaines de l’agriculture, de l’éducation et de la santé.

 
DT/PM/daj/fss/of/APA
08-12-2006 17:48:40

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans TRIBUNE GOUVERNEMENTALE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES