Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2006 3 27 /12 /décembre /2006 20:20

Clôture à Bangui du forum sur la promotion de la jeunesse

Bangui, 27 déc. (ACAP) Le Forum de validation de la politique nationale et de la promotion de la jeunesse centrafricaine a clos ses travaux mercredi 27 décembre 2006, en adoptant les grandes orientations du plan national d'action en matière de jeunesse, en présence du Président de la République, François Bozizé.



Au terme de cinq jours de travaux, les 278 participants ont adopté plusieurs recommandations dont celles consistant à créer un fonds national destiné à financer les initiatives privées des jeunes, élaborer des plans visant à soutenir les projets dirigés par les jeunes, intégrer le principe du genre dans le diagnostic et l'analyse des situations et formuler des priorités et des objectifs.

Le Président François Bozizé a indiqué dans son discours de clôture que "les experts du ministère en charge de la jeunesse doivent d'ores et déja se pencher sur les grandes orientations issues de ce forum pour les traduire en plan national d'action en matière de jeunesse assorti des conditions d'exécutions".

Selon le chef de l'Etat, "la prochaine étape concerne la mise en place des structures décentralisées et l'organe central qu'est le Conseil National de la Jeunesse".

François Bozizé a précisé qu'"avec les instruments qui viennent d'être créés, il a ppartient au gouvernement de rechercher et mettre en place les moyens pour mobiliser les ressources nécessaires à la mise en application des dispositions prévues dans le cadre de la politique et du plan d'action pour la jeunesse centrafaricaine".

Il a enfin invité "les jeunes de Centrafrique à rompre avec la culture de violence, l'oisiveté et l'inaction pour s'assumer en tant que jeunes, ayant le sens d'initiative, de courage et de créativité".


Mercredi 27 Décembre 2006 - 16:35
Sébastien Lamba/ACAP

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans TRIBUNE GOUVERNEMENTALE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES