Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2007 5 02 /02 /février /2007 19:07
Bozizé à la rencontre des rebelles - 2/2/2007
Le président centrafricain François Bozizé est arrivé jeudi tard dans la soirée à Tripoli, où il doit poursuivre des discussions entamées fin janvier en Libye avec des responsables rebelles centrafricains, a annoncé vendredi la radio nationale.
 
Le président Bozizé a rejoint dans la capitale libyenne ses émissaires mandatés pour "continuer les discussions avec le chef rebelle Abdoulaye Miskine et l’ancien ministre André Ringui Le Gaillard" qu’il avait rencontrés à Syrte le 25 janvier en marge d’un sommet de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad).
 
Parmi ces émissaires, figurent son conseiller politique Dieudonné-Stanislas M’bangot, le ministre de la Justice Paul Otto, et le pasteur Isaac Zokoué, président du Groupe des sages chargé de veiller à l’application du code de bonne conduite régissant la vie politique centrafricaine.
 
Abdoulaye Miskine, ex-chef d’une unité spéciale de l’armée centrafricaine sous le président déchu Ange-Félix Patassé, renversé en 2003 par M. Bozizé, se présente comme le chef d’état-major de l’Union des forces démocratiques pour le rassemblement (UFDR), qui avait conquis en novembre 2006 plusieurs localités du nord-est de la Centrafrique avant d’en être délogé un mois plus tard par l’armée appuyée par des soldats français.
 
André Ringui le Gaillard, ex-ministre de M. Patassé, est réputé proche de l’Armée populaire pour la restauration de la République et la démocratie (APRD), qui avait revendiqué plusieurs attaques contre des villes du nord-ouest centrafricain entre fin 2005 et début 2006.

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans BONNE GOUVERNANCE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES