Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2007 1 19 /02 /février /2007 12:35

Chirac maximise  avant la fin de sa mandature des aides en faveur de la RCA, un pai gagné par BOZIZE et pour son gouvernement.
L'observatoire centrafricain de la bonne gouvernance s'interroge sur la gestion de toutes ces aides jamais égalées depuis les soleils des indépences.
Il est à noter que la RCA n'est pas dotée  d'une cour de comptes pouvant reléver les dérives liées à mal gouvernance, ce fléau qui gangrène le pays depuis plus de 50 ans.

la rédaction  centrafrique news

 

 La France octroie 2,6 milliards FCFA pour apurer les dettes de la RCA
(Agence Centrafrique Presse 17/02/2007)

Bangui, 17 fév. (ACAP)- Le gouvernement centrafricain représenté par le ministre du Plan, de l'économie et de la coopération internationale M. Sylvain Maliko et l'Agence de française de développement (AFD), représenté par l'Ambassadeur de France en Centrafrique, M. Alain Girma, ont signé vendredi 16 février 2007, une convention budgétaire d'un montant de 2,6 milliards FCFA en vue de l'apurement des dettes de la République Centrafricaine vis-à-vis des institutions financières, notamment la Banque mondiale et la Banque Africaine de développement.

Pour M. Girma, « la signature de cette 5ème aide budgétaire de la France en faveur de la RCA au titre de l'année 2006 va permettre à ce pays sevré et mal connu par les institutions internationales, d'apurer ses dettes vis-à-vis des institutions financières ».

Le ministre Maliko a quant à lui indiqué que « l'apport de la France est positif car d'autres partenaires de la RCA attendaient le signal de la France avant de soutenir les actions du gouvernement centrafricain », précisant que cette convention vient concrétiser la décision du conseil d'administration de l'Agence française de développement prise en décembre 2006.


Samedi 17 Février 2007 - 12:59
ACAP

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans CE QUI FAIT DEBAT A BANGUI
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES