Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 23:00
  • L'OPPOSITION POLITIQUE (UFVN) DEMANDE LA RECUSATION DU PASTEUR ISAAC ZOKOUE


    A
    SON EXCELLENCE
    MONSIEUR FRANCOIS BOZIZE YANGOUVOUNDA
    PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, CHEF DE L'ETAT
    BANGUI (RCA)


    Objet : Récusation de Monsieur Isaac ZOKOE Organisateur du « Pré dialogue » Politique

    Excellence ;
    L'Union des Forces Vives de la Nation (UFVN) se félicite de l'accord marqué par le Chef de l'Etat pour la tenue d'un Dialogue voulu essentiellement politique, dans l'intérêt supérieur et bien compris de la Nation, aujourd'hui à genou et déboussolée.

    Elle se réjouit par ailleurs que, par souci de clarté et d'efficacité, le Chef de l'Etat ait également marqué son accord pour l'organisation d'un « Pré Dialogue » tendant au déblayage préalable du terrain qui doit mener au Dialogue Politique « Fondateur » annonçè.
    Cependant, l'Union des Forces Vives de la Nation souhaite que ce « Pré dialogue » soit confié à celui que la Constitution a désigné à cet effet à savoir : le Médiateur de la République. Institution de l'Etat, le Médiateur bénéficie en effet d'une forte présomption favorable d'indépendance à tous égards et de très bonne moralité. Autant de vertus hautement requises en la circonstance !

    Dans cette logique, elle récuse sans réserves Monsieur Isaac ZOKOE nommé discrétionnairement par le Chef de l'Etat et chargé « intuitu personae » de piloter,aux seuls frais du Mandant, une très haute et hyper sensible Mission où tout doit être entrepris pour réduire au minimum les risques de « subordination ».

    Pour toutes ces raisons et vu l'importance de l'enjeu, l'Union des Forces Vives de la Nation est convaincue que l'actuelle phase du « Pré Dialogue » ne devrait pas être conduite par quelqu'un qui n'est pas au dessus des moindres soupçons.

    Enfin, vu l'urgence et le péril en la demeure, l'Union des Forces Vives de la Nation prie le Chef de l'Etat, de bien vouloir la fixer, à toute fin utile, sur la date buttoir de la remise des conclusions du « Pré Dialogue ».

    Veuillez agréer Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l'Etat,
    l'expression de ma Très Haute Considération

    Fait à Bangui le 22 février 2007


    Pour l'Union des Forces
    Vives de la Nation


    Le Coordonnateur :



    Maître Henri POUZERE

    27/02/2007
    Maître Henri POUZERE
  • Partager cet article

    Repost 0
    Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans DIALOGUE NATIONAL
    commenter cet article

    commentaires

    Texte Libre

    Recherche

    A VOS PLUMES