Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2007 3 07 /03 /mars /2007 21:45
Le FDPC se verra dans l’obligation à se joindre aux FACAS pour défendre l’intégrité territorale
(Alwihda 07/03/2007)


Les 3 ET 4 Mars 2007, les rebelles de l’UFDR dits des « irréductibles », sous le commandement du frère ZAKARIA DAMANE, avaient attaqué et assiégé la ville de BIRAO pour quelques heures et délogés par les FACAS,croyant ainsi saborder l’accord de paix signé à SYRTE en LIBYE le 02 FEVRIER 2007 avec le gouvernement.

Le FDPC condamne t-il avec force ces manœuvres dilatoires mettant une fois de plus en péril la vie de la vaillante population de BIRAO meurtrie par les affres des combats de NOVEMBRE 2006. Le FDPC pour sa part, se verra dans l’obligation désormais à se joindre aux FACAS pour qu’ensemble puissions défendre l’intégrité territorale du pays et mettre HORS état de nuire toute tentative de destabilisation d’où qu’elle vienne.

Le FDPC est un mouvement responsable et ne tiendra jamais deux langages et son seul mot d’ordre est : LA PAIX ET RIEN QUE LA PAIX car la PAIX N’A PAS DE PRIX .Les centrafricains ont tant souffert pendant plus d’une décennie SOUS LES BALLES.
LE FDPC en appelle donc à la compréhension de toutes les filles et de tous les fils de CENTRAFRIQUE pour que cessent les armes et que ;tous ensemble MOBILISONS NOUS POUR INVESTIR L’AVENIR DE NOTRE PAYS.
Le FDPC en appelle enfin à tous ses combattants de maintenir leur position et leur fidélité aux chefs afin de garantir désormais la sécurité et la quiétude de la population centrfricaine toute entière .

POUR LE FDPC
LE PRESIDENT
LE GENERAL ABDOULAYE MISKINE



Source: Alwihda

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans REBELLION
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES