Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2007 5 09 /03 /mars /2007 00:49

De JUSTIN KOMBO, posté le Vendredi 09 mars 2007 à 00:11
DÉCLARATION DE L'UFDR RCA

Expéditeur : RAYMOND BOMONGO POUR CENTRAFRIQUE NEWS

Rédigé le : Vendredi 09 mars 2007 à 00:42

Article associé : MISKINE VA T'IL COMBATTRE AUX CÔTES DES FACAS ? | Voir l'article | Éditer l'article

Commentaire : compatriote Justin Kombo, je loue ton courage car il n'est pas facile en ces temps ci de parler au nom d'une quelconque la rebellion.

Que comptez vous poser comme conditions pour un lendemain paisible et meilleur aux centrafricains ?

La rebellion est elle le seul moyen de parvenir au pouvoir ou d'obtenir voir réaliser ses fantasmes politiques?

salutations patriotiques
R B

ZONGO, le 09 mars 2007. - L'UFDR RCA est une coalition solide des forces vives centrafricaines pour la paix et le développement durables, en République Centrafricaine, issue de la masse longtemps désabusée. Elle est toujours et à jamais opérationnelle et active sur les terrains militaires et politiques.

Depuis plusieurs mois, l'UFDR en appelle au dialogue intercentrafricain, sous forme de table ronde non exclusive et souhaite même une médiation internationale, éventuellement. Malgré l'incarcération de deux de ses leaders à Cotonou au Bénin et dont elle réclame la libération immédiate, l'équipe dirigeante de l'UFDR est hautement préparée et prête à la tenue de la table ronde nationale pour la paix en République Centrafricaine.

L'UFDR RCA considère la France comme un pays ami avec lequel les relations aussi bien politiques, économiques que sécuritaires doivent être assurées et poursuivies. En effet, selon l'accord en matières de défense entre la France et la RCA, la France ne doit fournir que de l'aide logistique et matérielle aux forces armées centrafricaines et non bombarder sans discernement les zones densément peuplées causant plusieurs morts et personnes déplacées dans la région de Birao (RCA).

Pour hâter le processus menant au dialogue national en RCA, la France devrait persuader les autorités du régime actuel de Bangui de la nécessité du dialogue pour une paix durable, condition sine qua none au développement du pays, au bénéfice de tous.

L'UFDR RCA est issue de la population centrafricaine comme le sont les Forces armées centrafricaines (FACA). Ces forces souffrent autant que le peuple de la mal-gouvernance, de la gabegie, du pillage et gaspillage des derniers publics. Elles souhaitent ardemment le dialogue pour la paix tout en ayant le devoir national d'assurer la sécurité partout en RCA.

Quant aux individus sectaires du Front démocratique pour le peuple centrafricain (FDPC) auquel appartient Abdoulaye Miskine, l'UFDR RCA leur demande de cesser de semer la zizanie au sein de la famille centrafricaine et elle les invite à se joindre à la table ronde du dialogue intracentafrician pour la paix, là où l'on départagera l'ivraie et le bon grain.

L'UFDR RCA poursuit sa marche avec courage et persévérance vers la paix dans notre pays, paix qui permettra de mettre le pays sur le chantier du développement soutenu et durable. L'UFDR RCA s'associe à toutes les forces vives du pays pour réaliser le dialogue politique en RCA, et encourage les puissances externes à nous soutenir pour que ce dialogue politique inclusif intracentrafricain ait lieu.

Fait à Zongo, le 09 mars 2007

Justin Kombo, Chargé de l'organisation
UFDR RCA
justin.ufdr@yahoo.fr[/g]

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans REBELLION
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES