Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2007 7 11 /03 /mars /2007 22:35

LE MYSTERE QUI PLANE SUR L'ORGANISATION DE LA FOIRE EXPOSITION DE BORDEAUX

La RCA va pour la deuxième fois participer à la foire exposition de Bordeaux prévu en Mai.
Notre pays a déjà participé à cette foire sous le régime PATASE sous l'impulsion de Charles Massi et toute la communauté centrafricaine de Bordeaux.

Cette année, le gouvernement d'Elie DOTE a décidé de retenter l'expérience qui avait permis aux artisans miniers centrafricains de pouvoir nouer des contacts avec des bailleurs de fonds.

A cet effet, une allocation de presque 30 000 € est allouée pour l'organisation du déplacement des membres du gouvernement et fort probable la venue du chef de l'Etat lui même.

La problèmatique qui se pose  est de savoir quelle est la structure locale à Bordeaux  qui va gérer les 30000€ qui seront débloqués par l'Etat centrafricain ?

Il est à noter que la pécédente fois le collectif centrafricain de bordeaux qui avait gérer et organiser la foire était multi-ethniques ...de sources sûres, des contacts ont déjà été pris par certains membres du gouvernement avec certains compatriotes bordelais qui se sont reunis à huit clos: il s'agirait d'un groupuscule esclusivement composé des gens du Nord et plus proches parents du chef de l'Etat ou de certains Ministres que communiquerons les noms dans les jours à venir...

En notre qualité de citoyens centrafricains nous nous insurgeons contre cette pratique mafieuse tendant à marginaliser certains compatriotes n'étant point du Nord à cette organisation.

Nous demandons à tous les médias centrafricains et internationaux de pouvoir diligenter une enquète sur les préparatifs de la participation de la RCA à cette foire de BORDEAUX et d'en informer la population centrafricaine...

Notre travail d'investigation citoyenne doit permettre à la nation toute entière de renouer confiance entre le nord et le sud et surtout de faciliter la bonne gouvernance économique et démocratique.

De nombreux compatriotes mécontents nous ont fait parvenir leurs griefs à ce sujet .
Nous nous chargerons de publier au jour le jour d'autres informations concernant cette tentative de division du peuple centrafricain.

Pour toute info contacter la redaction

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans DEMOCRATIE PARTICIPATIVE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES