Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2007 2 13 /03 /mars /2007 20:06
Centrafrique
 
Arrestation de Michel Alkhaly-Ngady
Le président du Groupement des éditeurs de la presse privée indépendante de Centrafrique (Geppic), Michel Alkhaly-Ngady, a annoncé avoir été arrêté lundi à Bangui en raison d'un conflit avec le Haut conseil de la communication (HCC), l'organe de régulation des médias. "En réponse à une convocation, je me suis présenté lundi au commissariat spécial du port (de Bangui) où j'ai été placé en garde à vue à 13h00 (12h00 GMT)", a annoncé au téléphone M. Alkhaly-Ngady.
"Cette convocation faisait suite à une plainte du président du Haut conseil de la communication Pierre Sammy-Mackfoy, qui accuse le Geppic de saboter les actions du HCC", a poursuivi le journaliste, qui dirige également le quotidien privé Temps Nouveaux.

Le Geppic, l'Union des journalistes de Centrafrique (UJCA) et l'Observatoire des médias centrafricains (OMCA) ont dénoncé en janvier la désignation de plusieurs membres du HCC, dont les deux nommés par la président François Bozizé, estimant qu'ils ne répondaient pas aux critères définis par la loi.

Ces trois organismes refusent depuis de reconnaître l'autorité du HCC et d'appliquer ses décisions.

Publié le 13 mars 2007.

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans TRIBUNE GOUVERNEMENTALE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES