Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2007 1 26 /03 /mars /2007 22:25

26/03 :Rca: Interview avec le Général Abdoulaye Miskine Président du FDPC

Alwihda : Interview avec le Général Abdoulaye Miskine, leader du Front Démocratique du Peuple Centrafricain (FDPC) République Centrafricaine (RCA)

En visite dans la capitale libyenne (Tripoli) pour le suivi d’accord de paix signé en janvier dernier avec le gouvernement centrafricain, le Général Abdoulaye Miskine, chef de fil de la rébellion centrafricaine et bête noire du Général du Général François Bozizé, a en outre fait parler de lui de façon transnationale.
Alwihda a pu le joindre pour la réalisation de cette interview dont a acceptée volontiers à répondre à toutes nos questions.
Aujourd’hui, Président du Front Démocratique du Peuple Centrafricain (FDPD), mouvement d’opposition armée qui harcèle le régime de Bangui depuis bientôt trois (3) ans, le Général Abdoulaye Miskine est pour les uns un personnage mythique et pour les autres normale.

Le redoutable guerrier Centrafricain qui a décidé de déposer les armes pour privilégier le dialogue politique inter-centrafricain rejette à la fois entre autres accusations selon lesquelles il est instrumentalisé par l’ancien Président Centrafricain, Ange Félix Patassé. De même que, celles de la Fédération Internationale des Droits l’Homme (FIDH) qui le reproche pour des crimes de guerre et autres exactions dont il est tenu coupable et qui risqueraient de lui devenir un sérieux contentieux juridico-politique avec les organisations de défense des droits humains. Il s’innocente, se défend et se dit prêt à lever toute équivoque à ce sujet. « Je n’ai pas de la justice. »
Le Général Abdoulaye Miskine est aujourd’hui, un apôtre de paix, il invite le peuple centrafricain à se mobiliser pour enrayer de façon concertée l’insécurité durable dit-t-il.

Nous vous invitons à bien vouloir prendre connaissance de cette interview du Général Miskine pour apporter votre appréciation.

(Interview réalisée par Makaila)

A suivre....

Source: Alwihda -

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans DIALOGUE NATIONAL
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES