Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2007 4 29 /03 /mars /2007 03:15

C'est vrai que le ridicule ne tue point le centrafricain !!!

Et pourt ant il s'en passe des choses dans le pays de BOGANDA

La gestion de la chose publique ou communément appelée Bonne gouvernance pose de sérieux soucis à nos gouvernants.

Il ya quelques semaines j'évoquais des incertitudes sur la préparation et la participation de notre cher pays à cette foire exposition du mois de mai.

IL ressort de nos investigations que l'association de la diaspora centrafricaine n'est point informée sur les démarges entreprises par quelques autorités de notre qui ont préféré sous traité la gestion de cette grande manifestation à une association locale des compatriotes bordelais proches du pouvoir.

 Aujourd'hui, il est grand temps d'hausser le ton et de demander le pourquoi de cette gestion clanique et régionaliste de la chose publique dans un pays qui se cherche encore atravers  un sembalnt de reconcilition et de consensus national.

Commnet accepter en tant que citoyen centrafricain à part entière des comportements mafieux et retrogrades des libérateurs qui sont sensés éclairer le peuple et donner l'exemple d'une probité intellectuelle?

A quoi a servi exactement le longtemps discours du chef de l'état Bozize sur l'erichissement  sans causes de certains parents amis et connaissances du pouvoir?
POURQUOI NE PAS ASSOCIER TOUT LE COLLECTIF DES CENTRAFRICAINS A CETTE  ORGANISATION ?

EN DEHORS DE FAIRE VENIR LES PYGMEES CE QUI D'APRES UNE PREMIERE EXPERIENCE S'EST TRES MAL PASSE CAR LES FRAIS DE MISSIONS DE CES DERNIERS ONT ETE DILAPIDE PAR LES ORGANISATEURS SANS POUR AUTANT QUE L'ETAT PUISSE SANCTIONNER DE PAREILS ACTES DELICTUEUX;

WAIT AND SEE

LA REPUBLIQUE CLANIQUE DE L'ABSURDITE  (R.C.A)REVIENT ELLE EN FORCE?
Nous tenosn à vous signaler que de nombreux procès en cours contre les chefs d'états BONGO et SASSOU pour détournement de fon ds publics sont programmés pour les jours à venir alors messieurs et dames prnez vos dispositions....


la rédaction
lucé Raymond BOMONGO   

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans BONNE GOUVERNANCE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES