Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2007 5 06 /04 /avril /2007 18:14
 

05/04 :Tchad : Un Mirage français s'écrase au Tchad

Le pilote a pu être récupéré "sain et sauf"

Un Mirage F1 français s'est écrasé dans le nord du Tchad, a annoncé l’état-major des armées françaises à Paris, sans donner plus de précision sur la localisation de l’incident. L'avion s'est écrasé vers 10h20 "pour une raison accidentelle non encore déterminée" lors d'une mission de reconnaissance . Le pilote a pu s’éjecter et a été récupéré "sain et sauf" peu de temps après.


Quelque 1.100 militaires français sont déployés au Tchad dans le cadre de l'opération "Epervier", en cours depuis 1986. Plusieurs groupes rebelles hostiles au président Idriss Deby Itno sont actifs dans l'est du pays. Le dispositif Epervier comprend notamment 6 Mirage F1, basés à N’Djamena. Le 1er septembre 2006, déjà, un Mirage F1 s’était écrasé au Tchad.


LArmée de l’air Mirage F1 : éjection d’un pilote au-dessus du Tchad.

Le jeudi 5 avril 2007 vers 10h20(heure française,le pilote d’un avion de combat monoplace de type Mirage F1 CT a été contraint, pour une raison accidentelle non encore indéterminée, à l’éjection lors d’une missio opérationnelle de reconnaissance planifiée dans le nord du Tchad, à partir de N’Djamena. Le pilote a été récupéré sain et sauf.
L’avion s’est écrasé dans une zone non habitée au sud de Faya-Largeau (Tchad) sans causer de dommage aux tiers.

Une enquête est diligentée par le Bureau Enquêtes Accidents Défense – Air afin de déterminer les circonstances de cet accident et établira, s’il y a lieu, des recommandations de sécurité.


Source: Alwihda - Divers

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans POLITIQUE AFRICAINE DE LA FRANCE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES